Des citoyens européens, français, grecs, suédois, estoniens, portugais, espagnols, anglais, autrichiens, allemands, dont beaucoup de femmes, sont à l'origine d'un concept juridique qui a pour titre ÉCOCIDE ou crime contre l'environnement (qui est aussi un crime contre la paix).
Cette Initiative Citoyenne Européenne soumettra cette requête au Parlement Européen;
il faut obtenir entre le 21 janvier 2013 et le 21 janvier 2014 un million de signatures de soutiens;
cette collecte, qui n'est pas une pétition, est hébergée sur un serveur dédié de la Commission Européenne qui demande à vérifier que nous sommes véritablement des citoyens européens, des personnes réelles; seront demandés un numéro d'identité via un passeport ou une carte d'identité.
Le site:
http://www.endecocide.eu/?lang=fr
L'autre enjeu de cette initiative, c'est un Tribunal International de la Nature;
Il s'agit maintenant de défendre notre avenir face à cette démence collective, prendre conscience de l'interdépendance des problèmes, alerter l'opinion publique européenne puis mondiale; c'est une occasion extraordinaire de contrer les lobbies!
On peut écouter cette émission à ce sujet:
http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-l-ecocide-et-l-odyssee-du-cerveau
avec pour intervenants,
Valérie Cabanes, juriste en droit international des droits de l'homme, porte parole de l'initiative
Philippe Desbrosses, agriculteur et docteur en sciences de l'environnement, fondateur de l'association intelligence verte
Alfredo Pena-Vega, sociologue, enseignant chercheur à l'EHESS, et au centre Edgar Morin, coordinateur du Tribunal Internationnal de la Nature
Nous sommes les gardiens de la Nature, et non pas ses gestionnaires.
Va-t-on laisser tuer la maison?
Il n'y en a pas d'autre!
