La France est toujours dans le rouge, et il n'y aura pas d'embellie dans les temps prochains. Le Premier ministre, Manuel Valls, ne s'en est pas caché d'ailleurs, quelques heures seulement avant de partir en vacances : la rentrée sera difficile a-t-il indiqué, sans trop dévoiler pour autant les mauvais surprises auxquelles nous pourrions être confrontés sous peu.
En dehors même de la crise économique qui affaiblit terriblement la Nation, la crise politique frappe aussi de plein fouet le pays.
D'un côté, à gauche et actuellement au pouvoir, le Parti socialiste fait preuve d'impuissance et d'incompétence établies.
De l'autre, à droite, l'UMP vient de montrer une image désastreuse de la politique, avec ses corruptions, ses détournements de fonds, ses compromissions, ses magouilles et autres arnaques en tous genres.
Dans la majorité présidentielle, le climat se dégrade de jour en jour, et les députés socialistes frondeurs risquent à tout moment de mettre le gouvernement en difficulté.
A la gauche de la gauche, les communistes contestent avec violence les décisions du Président de la République et de son gouvernement, tandis que les écologistes les embarrassent terriblement par leur attitude distante.
A cette allure, la France peu basculer à tout moment, François Hollande n'ayant pas la capacité de maîtriser la situation. A force de commettre erreur sur erreur, le Président compromet l'avenir de la Nation aujourd'hui au bord du gouffre. La ruine du pays est amorcée par des réformes très souvent inutiles et surtout stupides.
Alors, que va devenir la France ? Le Parti Socialiste et l'UMP les deux grandes formations politiques en présence depuis plus de 20 ans, vont-elles malgré elles provoquer un drame national ?
Il est temps que les français réagissent et se comportent en citoyens responsables. Par le biais de la contestation publique, ils doivent rapidement mettre un terme au système politique de la V° République devenu désastreux et dangereux, avant de confier le pouvoir à des personnalités intègres et de convictions.
Sachons que si la République s'effondre, le Pays tombera alors entre les mains de l'extrême droite ou des islamistes radicaux. C'est le danger qui nous guette à tout moment !
Pour conserver son identité, la France doit être sauvée. Il y va de son avenir et de celui de nos enfants.
Pierre Reynaud
Pierre Reynaud est l'auteur de « Révoltez-vous ! » un manifeste dédié à une révolution pacifique (Éditions Edilivre)