Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le 7 octobre 2001, l'OTAN lançait l'invasion afghane en réponse aux attaques présumées d'Al Quaïda du 11 septembre 2001. Dix ans plus tard, et après plus de 2 700 morts côté OTAN et plusieurs dizaines de milliers de civils afghans la situation est à tous points de vue pire qu'au début. J'écris "attaques présumées" car, comme développé dans ce récent billet "Le 11 septembre et les mensonges de l'administration Bush en Irak" aucune preuve accessible au public n'existe quant à la réalité de l’accusation portée envers Ben Laden et Al Quïda dans cette affaire. Et comme le démontre James Corbett dans la vidéo ci-dessous le 11 septembre n'a servi que de prétexte, an Afghansitant comme en Irak, pour lancer des attaques préconçues par l'administration Bush.
récent article, "imaginez ce qu'on aurait pu faire de bien avec cet argent". Exemple au hasard: régler le problème de l'eau potable pour le milliard d'humains n'y ayant pas accès...
Triste anniversaire, symbole comme celui du 11/09 d'une époque placée sous le signe de lacorruption massive des hautes sphères des Etats et de la manipulation de la chose publique au profit d'intérêts particuliers.