Eh! oui, j'ai vu et entendu cette déesse un jour, elle a tout fait pour me séduire
**********************
#michelb : #amoureux de #Jessie J
#michelb: in #love with #Jessie J
keywords : Jessie J, amour , beauté, passion, musique, poésie, faits-divers, médias, santé, politique, lejournaldepersonne, Bruno Mars
**********************
Jessie J - Price Tag ft. B.o.B.
"le rose, couleur de l’Amour inconditionnel, s’exprime au coeur du coeur"
Les couleu(v)res par MYSTICPublié le 2 septembre 2011 par le journal de Personne
<<
Les couleurs, sont bien plus qu’un effet esthétique et même symbolique puisqu’elles expriment la diffraction de la lumière blanche à travers un prisme, à chaque couleur est associée une fréquence vibratoire , les couleurs ont une action sur le fonctionnement cellulaire .
Il y a deux couleurs considérées comme absolues , mais opposées , caractéristiques de notre perception duelle de notre plan d’éxixtence:
- le noir, le temps, les forces nocturnes, négatives et involutives .
- le blanc, l’intemporel, les forces diurnes, positives et évolutives .
Le blanc est une couleur d’inspiration qui va s’exprimer en action selon les qualités vibratoires associées à ces couleurs, on les retrouve dans les centres d’énergie (chakras) répartis le long de la colonne vertébrale , en commençant par le premier centre ( à la base de la colonne):
- rouge, symbole fondamental du principe de vie, force et puissance (rouge vif et clair)
- orange, équilibre entre l’esprit et la libido .
- jaune ,couleur du centre vital, solaire chaude et expansive;
- vert ,couleur du centre cardiaque, couleur de guérison, de régénération et de consécration .
- bleu ,couleur du centre d’expression (la gorge), la plus froide et la plus pure des couleurs, c’est la couleur de la manifestation de la parole divine, c’est une couleur de protection .
- le violet, couleur du centre de la clairvoyance, le 3e oeil, couleur de la liberté de la transformation, de la transmutation .
- le rose, couleur de l’Amour inconditionnel, s’exprime au coeur du coeur.
Conclusion, notre drapeau national à de très belles couleurs, qui correspondent bien, à mon sens, à ce qu’est profondément le peuple français .
Jacou alias, MYSTIC
>>
Eh! oui, j'ai vu et entendu cette déesse un jour, elle a tout fait pour me séduire et la coquine a bien réussi son coup à tout price.
Cela étant, j'vais faire ma dissertation :
Introduction (non! non! mais j'vois où vous voulez en venir
)
1) La passion : rend borgne, aveugle, nez bouché, neurones anesthésiés
2) La beauté : elle se mesure selon qu'on soit homme ou femme ou les deux
3) L'amour : fleur introuvable, qui se fane vite, dure toujours, multiples interrogations
4) L'esprit : souvent secondaire
5) Ronsard : il aurait trouver la réponse, nous verrons, vieux frippon
Conclusion
=======================
Introduction
"Je veux t'aimer" ou plutôt "je veux que tu m'aimes" taraudent l'être humain. On doit pouvoir présenter cette question de multiples manières en montrant que l'amour est une émotion et donc qu'elle intéresse peu les scientifiques qui préfèrent la mécanique. Pourtant je reste persuadé qu'on peut jouer aux légos sans que nuisent les regards sur l'indicible. Je sais que ce n'est pas facile et ça rebute les scienceux mais plutôt merveilleux de parler d'amour. Aussi dans cette dissertation (très puérile comme d'hab), juste bonne à offusquer les saints écrivains, je vais m'essayer à donner ma vision du moment du pourquoi je suis amoureux de Jessie J.
Dans le même déroulement, je donnerais des réponses (certainement triviales) qui n'auront de valeurs que celles d'un débat qui voudrait montrer que l'amour entre deux personnes se pense, se réfléchit et se vit sans que cela n'entame l'affection bien au contraire.
Tu es? Je suis? Nous sommes! [Friedrich Estavi 1887]
C'est-à-dire que le JE et le TU doivent nécessairement se parler afin de confectionner le ciment d'un NOUS amoureux solide et heureux.
C'est l'objet de cette dissertation dont je ne vous donnerais les parties que quand j'aurais le temps, au cours du temps. C'est la rentrée pour moi aussi, excusez-moi.
Ajourd'hui sera la passion.
=======================
La passion (Dimanche 04/09/2012 9h00)
1) La passion : rend borgne, aveugle, nez bouché, neurones anesthésiés
Jessie J est une femme et cela ne fait aucun doute, elle soulève l'envie de l'homme, le mien. c'est un phénomène naturel auquel l'homme ne peut échapper ce n'est pas pour autant qu'il doit devenir fou, c'est-à-dire céder à la passion. Il me semble d'ailleurs dommage que la religion est encensé le terme "passion" qui relève d'une déraison, d'un instinct incontrôlable.
L'homme est attiré par le physique de la femme, sa jeunesse et il semble presque évident de dire que cela ne relève que de l'instinct de procréation. Qu'une fois que la femme est allongée, elle n'est que l'objet d'un enfoncement en vue de semer, et que l'homme, les yeux fermés, ne verrait pas que la femme a changé, tout occupé à sa besogne personnelle.
La passion ne serait donc qu'un vulgaire instinct (vulgaire dans le sens où il défait toute manifestation de l'esprit), comme un rêve dont on se réveille mal quand il s'est transformé en cauchemar. Et si les personnes plus âgées si laissent encore prendre, cela montre bien la puissance de cet instinct dont le seul objet réside en ce que les personnes se rencontrent plus facilement et forment couple, accouplement, création de la vie. La nature prévoit tout y compris la réflexion pour cette passion soit tempérée mais il faut l'utiliser.
Donc en vieux briscard, je suis aveuglé par la jeunette. Toute la vidéo porte sur la jeunesse et commence par me montrer gros nounours, roudoudou doux
, à l'oeil crevé pour ne plus voir qu'une demi-réalité. La jeunesse qui se transforme de petite fille à jeune fille formée en femme.
Jusqu'au bout de la vidéo, la confusion est entre petite fille/jeune fille/femme reste assez floutée pour qu'on puisse aussi penser à une offrande pédophile aux regards mâlins.
Alors le visage de Jessie J montré en gros plan affiche une insolente beauté d'enfance, une beau douce, satinée et surtout une grande proximité qu'on voudrait lui déposer un baiser sur les lèvres. Et elle s'y entend bien la coquine, par ses petits signes détachés en clignement de l'oeil, ses petites moues significatives et philosophes, entrecoupés de principes sexuels au fond de la caisse avec sa langue qui lèche en gourmandise, ses yeux juste maquillés explosant la torpeur.
Oui, Jessie J est une bombe sexuelle à vingt-trois ans et ses formes féminines, je devrais plutôt dire sexuelles, sont bien dessinées pour mes mirettes et les publics ciblés par le metteur en scène.
Je ne vais pas me priver de vivre les émotions que la bougresse provoque en mon ventre et l'émoi qu'elle place en moi; Parce qu'elle sait tout cela, si jeune parce que l'instinct lui parle aussi, inscrit comme une passion de la femme de "devoir" séduire pour susciter l'instinct d'accouplement.
C'est ainsi que je m'accouple à elle, regardant avec passion que je laisse dériver, cette jeune et belle personne généreuse. Elle met le paquet et moi aussi en délirant tellement mes yeux s'embrument à tant de beautés comme dans les tableaux de Van Gogh et la noirceur des collants de Jessie J à la mode Odilon.
@lepost.michelb
@ De Van Gogh à Odilon Redon, un arc-en-ciel
Hommage à allwynn
<< Vincent lit beaucoup, surtout la Bible. Il se désintéresse de son travail à la galerie et finit par démissionner...
=============
Qu'est-ce à dire de la voir gentiment danser du popotin, moulée dans un collant noir aux fantasmes acérés et suggestifs? Tout le monde sent bien que de tels comportements vont susciter le suscitable et chauffer l'ambiance et les neurones au point une passion sexuelle va transformer la belle demoiselle en aimant de pulsions qui la feront disparaître en tant que personne. Elle devient une image provocatrice de troubles sexuels mais jessie J se prête au jeu d'abrod parce qu'elle est femme mais aussi parce qu'elle maîtrise et cette philosophe sait aussi mesurer l'impact sur sa vie. Bravo.
Néanmoins elle branche sérieusement ce qui me reste de lucidité (bon! pas longtemps, juste celui de la chanson, mais j'y reviens toujours en aler et retour, oh! la coquine).
@lepost.michelb
@ Caroline : La femme parfaite (à ne pas mettre entre toutes les mains ;-))
Nicolas : l'homme parfait (à mettre entre toutes les mains depuis 2007!!) (@lepost.michelb)
La femme parfaite ne doit-elle avoir beaucoup d'amour...
=============
On comprend dès lors qu'un homme est muni du fardeau de ses plusions sexuelles et se retrouve toujours attéré de la misère qui s'effondre sur lui ,quand il ne peut accéder à la belle. Alors il prend son baluchon, son piano et s'en va. Il ne sait où mais il y va, prenant tous les risques de la rue. Sa passion pour la femme se transforme en passion pour la rue où il va devoir refaire ses armes. Il passe de passion en passion sans toutefois prendre la mesure de sa compréhension des phénomènes.
Mais le peut-il, les scienceux ont-ils découvert un jour que la queue a un cerveau ?
Nous arrivons en fin... de paragraphe, et je vais faire un bilan de ce que m'apprend ma passion pour Jessie J.
1) la passion est une pulsion et s'explique par les pulsions
2) la jeunesse d'une femme et sa beauté attire l'homme pour la pulsion de procréation
3) la femme en désir de procréation fait tout pour sélectionner le géniteur et le séduire
4) l'homme s'éprend de passion monopolisée par le sexe sans grande conscience qu'il est poussé par le désir de procréation
5) la grande difficulté de la passion est qu'elle ne veut pas s'expliquer; elle se vit en pleine confiance, insouciance, abnégation pour l'autre, inconscience d'où sa dangerosité
6) alors les deux passions d'un couple doivent se comprendre et nous voyons là que pour ça la raison va noyer les passions avant de prendre les décisions (bonnes ou mauvaises)
Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser. [Friedrich Nietzsche]
La passion, cet absolu désir qu'on ne peut jamais combler quand il a pour moteur l'absence de l'autre. [Jean Royer, Extrait de La Main cachée]
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. [Chamfort]
FIN. (si d'autres idées ou corections viennent ou lors de débat, je corrigerais)
Dans la vidéo, on nous parle du pouvoir de l'argent d'une autre manière que Jessie J and Clyde.
@ J'ai fin...
Non... ne me dites pas que votre argent travaille, ce sont les hommes qui travaillent, qui suent et qui saignent pour que la planche à billets fonctionne.
Ne...
=======================
2) La beauté : elle se mesure selon qu'on soit homme ou femme ou les deux
3) L'amour : fleur introuvable, qui se fane vite, dure toujours, multiples interrogations
4) L'esprit : souvent secondaire
5) Ronsard : il aurait trouver la réponse, nous verrons, vieux frippon
Conclusion
=======================
Contributions :
traduction des paroles de la chanson de Jessie J proposée par Loredana
@lepost.Loredana
Prenez-le temps de jouer,
c'est le secret de l'éternelle jeunesse.
Prenez-le temps de rire,
c'est la musique de l'âme.
Prenez-le temps...
Code barre (de Jessie J)
[Couplet 1: Jessie J]
On dirait que tout le monde a un prix
Je me demande comment ils peuvent dormir la nuit
Quand le prix vient d'abord
Et la réalité après
Arrêtez, juste une minute et
souriez
Pourquoi tout le monde est-il si sérieux ?
Agissant si mystérieusement
Tu as du far sur les yeux
Et tes talons sont si hauts
Que tu ne peux même pas prendre du bon
Temps
[Pré-refrain:]
Tout le monde regarde à sa gauche
Tout le monde regarde à sa droite
Pouvez vous sentir ça (ouais)
Nous payons avec l'amour ce soir
[Refrain:]
Ce n'est pas pour l'argent, l'argent, l'argent
Nous n'avons pas besoin de ton argent, argent, argent
Nous voulons juste que le monde danse
Oubliez le code barre
Ce n'est pas pour le (ha) Cha-Ching Cha-Ching
Ce n'est pas pour le (ouais) Ba-Bling Ba-Bling
On veut faire danser le monde
Oubliez le code barre
[Couplet 2: Jessie J]
Nous devons remonter dans le temps
Quand la musique nous unissait
Quand il n'y avait pas de coups bas ni de vidéos porno
Suis-je la seule à en être fatiguée ?
Pourquoi tout le monde est si obsédé
L'argent ne peut pas nous acheter la joie
Si nous ralentissions tous et profitions maintenant
Je vous garantis qu'on se sentirait mieux
[Pré-refrain:]
Tout le monde regarde à sa gauche
Tout le monde regarde à sa droite
Pouvez vous sentir ça (ouais)
Nous payons avec l'amour ce soir
[Refrain:]
Ce n'est pas pour l'argent, l'argent, l'argent
Nous n'avons pas besoin de ton argent, argent, argent
Nous voulons juste que le monde danse
Oubliez le code barre
Ce n'est pas pour le (ha) Cha-Ching Cha-Ching
Ce n'est pas pour le (ouais) Ba-Bling Ba-Bling
On veut faire danser le monde
Oubliez le code barre
[Couplet 3: B.o.B]
Ouais, ouais
Et bien, gardez le code barre.
Et prenez le cash en retour.
Donnez-moi juste six cours d'eau et une demie pile
Et vous pouvez garder les voitures.
Laissez-moi le garage.
Et tout ce que...
Oui tout ce qu'il me faut ce sont des claviers et des guitares
Et devinez quoi, en 30 secondes, je pars sur Mars !
Oui, nous quittons cet indétrônable capitalisme
C'est comme cet homme, vous ne pouvez pas mettre un prix sur sa vie
C'est pour l'amour que nous combattons et nous sacrifions tout les soirs
Donc, nous n'allons pas trébucher et tomber, jamais
En attendant de voir, un signe de la défaite uh uh
Donc, tout le monde va bouger ses pieds,
Donc, amener le son et tout le monde chante
Ce n'est pas pour...
[Refrain:] x2
Ce n'est pas pour l'argent, l'argent, l'argent
Nous n'avons pas besoin de ton argent, argent, argent
Nous voulons juste faire danser le monde
Oubliez le code barre
Ce n'est pas pour le (ha) Cha-Ching Cha-Ching
Ce n'est pas pour le (ouais) Ba-Bling Ba-Bling
On veut faire danser le monde
Oubliez le code barre
[Outro: Jessie J]
Ouais ouais
Oo-oooh
Oubliez le code barre
{Traduction réalisée par aswanevoice}