b_michelj (avatar)

b_michelj

enseignant, conseils

Abonné·e de Mediapart

84 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 octobre 2011

b_michelj (avatar)

b_michelj

enseignant, conseils

Abonné·e de Mediapart

Ségolène Royal : t'en fais trop

b_michelj (avatar)

b_michelj

enseignant, conseils

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans un monde de l'argent facile, faut pas travailler, mais faire travailler les autres, ce sont toujours les fainéants qui font travailler les autres, t'aurais du faire travailler les autres, dommage... les français aiment peut-être les "faits néants".

**************************

Ségolène Royal : t'en fais trop

Ségolène #Royal : t'en fais trop

Ségolène #Royal: worry too much

keywords : primaire ps , Carla Bruni , Arnaud Montebourg , election présidentielle , lejournaldepersonne , Nicolas Sarkozy , le nouvel homme fort , Le troisième homme , la sixième république , Politique, faits-divers, médias, sondages

**************************

publié sur : mediapart, blognewobs, lepost

durée de vie : ok, ok, ??

**************************

En réponse à :

@ Arno

par le journal de personne

@ Arno

Je vais bientôt accoucher... d'un petit garçon
Accouchement programmé pour le 16 octobre à 20h
C'est un dimanche...
Je me suis dit : Seigneur...

===================

Arno
décryptage de la vidéo par michelb (alias Malraux)
Le message :
L'artiste laisse à penser que Arnaud de Montebourg pourrait remporter les primaires socialistes. Sa victoire serait programmée par Sarkozy et qu'il entrerait en conflit à la présidentielle de 2012.
La politique :
Putains de sondages qui appartiennent tous à Sarkozy et de gauche qui vote stratégies de rassemblement au lieu de choisir le candidat qui travaille. Flamby n'a jamais rien foutu sinon que laisser un PS plus que moribond, mort et sans rebonds et Aubry construit un stade de football pour que Lille devienne la capitale culturelle mondiale après avoir était la capitale européenne des chaussettes. Quand à Montebourg, ils nous bourrent, ils s'écoutent parler lui et lui.
Voilà nous sommes reparti comme en 2007, pour 11 ans encore : 5 + 5 + 1 = 11. Ce sera soit Sarkozy si avec Karachi il en chie pas trop et que la caravane passe ou Fillon c'est-à-dire Sarkozy multi plié (son dos se porte mieux) par 10.
En fait, au bal des cons, les français ont la part belle.
Heureusement qu'ils n'ont pas voté pour cette sale taupe, une femme, vous m'en direz tant, qui n'a aucune vison, une femme vous dis-je, un rebut de l'humanité, une hystérique, belle certes mais encore, ben ! c'est ça aussi, elle est belle, c'est suspicieux, et puis en France, on sait bien qu'il n'y a que les hommes qui ont des couilles. Les français voulaient DSK parce que les sondages de Sarkozy l'avait désigné, aujourd'hui c'est la queue leu leu des hommes à la queue. Y a plus d'hommes déjà, qu'est-ce qu'on va aller se faire chier avec une femme? DSK OUT, il restait flamby le meilleur pour laisser tout dans l'état, c'est-à-dire Sarkozy en place, et le PS qui a voté plus les reliquats de français ont décidé pour le reste que jamais en France une femme ne prendrait le pouvoir. c'est trop con, trop salope, trop bête, trop bien pour être vraie, une femme (et on n'est pas de religion musulmane en plus).
Rien à foutre de ses idées, de ses réussites, d'ailleurs on les connaît pas. Il nous suffit de savoir que c'est une illuminée, une Jeanne d'Arc pour la brûler.
Ségolène combien de fois je t'ai dit: "arrête de te faire chier avec les français, dans leur pays surnommé Culerie, cumule les mandats, amasse du pognon, tu vas voir c'est plus facile car dans ce cas les français sont généreux même si leurs enfants n'ont plus rien à bouffer, profite bien de ton immunité, chaque matin tu soulèveras la couverture de ton dossier et tu le refermeras illico pour prendre tranquillement ton petit déjeuner, au lieu de parcourir la misère des gens qui va te faire palir les yeux chaque jour, bref en Culerie ça passe toujours par derrière. On dirait que les français aiment bien ça, pourquoi les en priver?"
La scène :
Un jeune femme est enceinte jusqu'aux yeux dont on voit les lueurs de bonheur dans les notres. Nous sommes dans l'intimité d'une chambre, lumière tamisée par une lampe de chevet qui donne une note colorée au fond noir de noir. La jeune femme est d'ailleurs sobrement habillée de noir. Elle est heureuse, exubérante affichant un bonheur lié à la future naissance de son enfant ce qui lui procure une joie, des sourires d'une satisfaction intense. Elle tient le discours traditionnel d'une femme bourgeoise qui envisage déjà d'encadrer son futur bébé (moi qui voulait voir personne en BB sur une Arley, je suis servi ;-)) pour être sûre qu'il pourra bien fonctionner ensuite. Elle parle du père et d'un prochain conflit qui pourrait l'opposer à son père. Mais dans son contentement, la femme est plus à choyer son bébé, le conflit père-enfant relevant d'un règlement de comptes qui se fera ultérieurement aprce qu'il n'a pas vraiment d'importance. Dans le Nord, nous dirions : "elle est toute à'l'foufelle".
La métaphore :
Personne semble incarner le couple Bruni-Sarkozy dont on sait qu'il doit enfanter prochainement. Ce qui laisserait entendre une participation à une volonté commmune de faire émerger Arnaud de Montebourg dans l'estime des français afin qu'il soit opposant au prochaines élections de 2012. Pourquoi Arnaud et pas François ou Martine ? Probablement parce qu'il est beau (le goût des femmes bien évidemment, Oh! Il est craquant, je vote pour lui, c'est psycho). Mais une menace pèse sur Sarkozy, il aurait au monde un monstre oedipien qui pourrait le renverser parce que Sarkozy ne savait pas ce qu'il faisait. Arnaud de Montebourg serait le sujet français idéal?
Le jeu :
Nous voyons une jeune bourgeoise satisfaite d'être engrossée et d'arriver à terme pour pouvoir recueillir prochainement son enfant dans les bras. Elle est excitée et suffisamment calme, maintenant une distance avec les évènements car seul compte son enfant; Elle n'est pas inconsciente des enjeux mais seul l'avenir compte et le ton de la voix plutôt sur le ton de la tendre niaiserie ajoute cette atmosphère de "j'm'en foutisme, tout ce qui compte c'est mon BB"; l'ensemble est fort agréable à écouter même s'en y rien comprendre nécessairement. Les mimiques employées sont bien celles d'une femme submergée qui étale son contentement sans retenue pour bien afficher son extase devant l'évènement prochain obligeant chacun à participer à sa joie.
Les détails :
La musique disco d'entrée donne le ton et termine joyeusement cette scène aux caractéristiques "bon enfant" (c'est le cas de le dire). Personne a un bedon qu'elle caresse amoureusement montrant bien l'importance de ce don de Dieu. La lampe de chevet rend le caractère intime d'une chambre rendant du rouge clair ou pourrait-on dire un rose sombre ? La femme est enceinte mais debout insistant sur le fait qu'elle est en forme (là aussi c'est le cas de le dire). Le ton du discours est bien choisi sans toutefois vouloir imiter l'élocution de Carla Bruni mais plutôt le ton classique d'une femme aisée ébahie, extravertie et montrant avec générosité son bonheur de faire un enfant.
La philosophie :
Le libre arbitre. Celui de faire un enfant envers et contre tout. On imagine une femme poussée à enfanter bien qu'elle n'ait pas les moyens d'élever. On reproche souvent aux pauvres femmes de faire des enfants alors qu'elles n'ont pas les moyens.
Ici l'enfant est déjà entraîné dans un conflit futur avec son père. Il n'a pas le choix, sa vie commence déjà d'être encadrée de problèmes, d'ambitions d'adultes, de prévisions.
Le libre arbitre des votants qui n'est qu'une foutaise car il est conditionné par les sondages, par les discours qui n'ont que l'air d'avoir l'air, par l'incompétence de décrypter la politique réelle et de se contenter d'un "c'est lui le plus beau, je vote", par les analyses des médias qui répondent à leur maître, par la psychologie qui ne s'est pas cultivée pour pouvoir décider et qui se complaît dès lors dans les relations sado-maso redondantes (on reprend les mêmes et on recommence).
On sait que le groupe influence essentiellement l'individu. On lui a dit de recommencer les mêmes erreurs, au lieu de choisir une femme pour un vrai changement, alors il préfère se chier dessus avec du mou.
Libre arbitre de footage de gueules.
L'objet de révolution :
Que les enfants soient vraiment éduqués à revendiquer objectivement et qu'ils apprennent vraiment que "l'habit ne fait pas le moine".
Que les institutus de sondages et les médias ne manipulent plus le droit de vote. Que les gens apprennent à réfléchir avant de jeter leurs papiers aux ordures.
Mes humeurs :
beurk! beurk! beurk! Quand est-ce que les français et les françaises cesseront d'être mysogines et pas seulement attirés par les queues de "pelotons! pelotons!" qui battent de l'aile et du croupion. Putain de merde de cons.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.