Ségolène Royal : rebondis!

"On y va maintenant de toute les suputations. C'est normal et juste à la fois. je pense aussi qu'il y a eu des consigne pour inverser une tendance et la rendre incohérente."

**************************

Ségolène Royal : rebondis!

#Ségolène #Royal : rebondis!

#Ségolène #Royal: rebound!

keywords : défaite, deuxième tour, élection présidentielle 2012, lejournaldepersonne, les larmes de Ségolène Royal, primaire ps, primaire socialiste, primaires au ps, résultat très décevant, Ségolène Royal, Médias, Santé, Politique, faits-divers

**************************

publié sur : mediapart, blognewobs, lepost

durée de vie : ok, ok, ??

**************************


En réponse à : (+ courriel BONUS en bas d'article)
@ Aux larmes !
par
@ le journal de personne
36280945:jpeg_preview_large.jpg
@
Aux larmes !

 

ELLA
Pourquoi tu as pleuré ?
ELLE
Parce que j'avais des larmes
ELLA
Tu as grillé ta dernière cartouche... en live et en public
ELLE
Si...

 

=============================

Aux larmes !

décryptage de la vidéo par michelb (alias Malraux)

Le message :

Le premier tour des primaires socialistes vient de se terminer avec ce remarquable que Ségolène Royal a été totalement exclue, son nom même pas prononcé. Ainsi donc il semblerait que la politique actuelle ne soit pas une politique d’action comme l’entend SR mais une politique de communication, de stratégie. Les larmes et la purée montre que l’affectif ne paie pas. En tout cas en politique.

La politique :

Ségolène Royal a perdu une place, le peuple n’a rien perdu puisqu’il a décidé que ce ne serait pas elle. Un beau kidnapping organisé par les éléphants car tous les rêveurs croient encore que la démocratie a encore un sens même au PS. Quand je pense que mon gamin me dit “je vote Flamby parce qu’il est le seul à pouvoir rassembler les centristes”. Je tombe sur le cul et je me dis ceux qui font de la politique (initiés) vote stratégie et les autres votent à la tête du client. SR a tout faux déjà : elle est une femme. En France, on n’aime pas les femmes. L’affaire DSK est une démonstration suffisante. Alors pourquoi pleurer, soit on fait comme les autres, on baise ou alors on supporte de se faire prendre. Guy béart disait bien “le dernier qui dit la vérité, il va être exécuté”. Pauvre Jésus.
Donc si j’ai un conseil, j’vais te le sussurer à l’oeil, écoute… mais retiens bien “baise ou baise pas”. Le reste ensuite n’est qu’une chanson à pleurer de rire, ça fait du bien de faire travailler les zigomatiques, muscles essentiellement divins où il vaut en rire avant d’avoir fini de pleurer.
Le PS, je parle pas des mille thons mais des quelques éléphants, n’en a plus rien à cirer parce qu’il a oublié d’acheter la pâte à chier de Jaurès, du coup il s’acharne à faire chier le peuple parce qu’il n’en à rien à cirer. J’t'donne un programme parce qu’il faut bien un os à ronger et dans le fond Desproges disait avant Chirage, euh! Qui?Raque?, “les programmes s’est fait pour ceux qui s’endorment devant, ensuite nous on zappe”… ?? merde, ça doit pas être tout à fait ça ?!! Ah! oui, c’était “les promesses c’est fait pour les couillons” Ah! non, ça y est “les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent!”. C’est fort, flamby résistera pas mais alors si reste qu’une femme ce sera la cata? Pour les français? Non?!! flamby n’a pu besoin de faire le forcing? Ah! Ah! Arnaud monte et bourre, ce n’est plus la peine ??
Bon ! Ségolène il reste le plan B que personne te dira mais attention! “les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent!” autrement dit : “l’imagination ce n’est pas le mensonge” du Desproges tout craché. Et comme personne ne nous dit pas tout… rappelons que dans un rock des chaussettes noires, il restait un flamby sur la table à manger que la dame brune voulait contrer d’une alliance nuptiale avec DSK qui a préféré l’outre-manche avant l’outre-tombe.

“Pacte Aubry-DSK”
http://www.lemonde.fr/primaire-parti-socialiste/article/2011/09/20/pacte-dsk-aubry-segolene-royal-attaque-sa-rivale_1575137_1471072.html

“Aubry critique «l’attitude de DSK vis-à-vis des femmes»” (elle aurait toujours dit la même chose)
http://www.youtube.com/watch?v=61kvbpLfUwU&feature=related

“DSK assassine Martine Aubry sur TF1″
http://www.marianne2.fr/DSK-assassine-Martine-Aubry-sur-TF1_a210553.html

“la volonté, l’envie, ça ne s’improvise pas après un empêchement” Aubry candidate de substitution
http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/quand-dsk-fait-apparaitre-aubry-comme-candidate-par-defaut-7719459466

Que reste-t-il de nos amours? Que reste-t-il des mots d’amour? Que reste-t-il des billets doux… des entubages, des enfumages, des sarcophages, des piratages… tralalala lalalala…. tsouin tsouin tsouin tsouin

SR, soldat léve-toi, soldat léve-toi, soldat léve-toi… bien vite….
La gauche, le PS t’ont encore toute salopé :
“La caricature est l’hommage que la médiocrité paie au génie.” O. Wilde
Ses “amis” socialistes ricanent. de Vogelsong (merci à Mariane)
http://piratages.wordpress.com/2011/10/10/3936/

…. et ne le dit à personne qui te lance un “aux larmes” citoyenne!

La scène :

Deux jeunes femmes sont dos à dos. Elle à gauche vient de perdre plus qu’une élection, ses illusions, encore. EllA à droite, la voie de la raison, qui sait tout, elle a l’expérience. Le fond est rouge dégradé et un “panneau” sépare les deux femmes comme au confessionnal. Elle discute amicalement dans une atmosphére d’introspection et le discours évolue sur la compréhension d’une situation inattendue, tendue, et des solutions pour intégrer la défaite intégriste et aller de l’avant, après. Les deux femmes sont intimes, se connaissent bien jusqu’au bout de l’enfer, me ment, simple, sans tête ou pas. C’est le jour des confidences, des études en vue de la rédemption, p’tet?

La métaphore :

Le jeu des actrices est la métaphore. Elle, à gauche, vient de perdre ses illusions, encore, et encore pourtant elle était prévenue (michelb lui avait balancé un gros tas de messages sans massages ni brossages dans le sens du poil). EllA, à droite, la voie de sa raison, lui parle en toute conscience. EllA, elle l’a de l’expérience et peut-être l’expérimentation des phénomènes, en tout cas elle est forte devant la faible donc convaincante.
Ainsi donc Elle n’est pas soumise à la fatalité mais le serait à la fatale idée qu’elle avait gagné d’avance d’après ses dires, les dires, les mots dits dont il eût fallu se méfier.
Maintenant que les JE sont faits, ils en restent 2 qui représentent le ying et le yang de “tiens! voilà du Boudha” dont il faut se poser la question de la question des alliances ou de la mésalliance. La discussion a pour but de fournir à Elle des éléments de réponses.

Le jeu :

EllA commence sur la question des pleurs. Elle une femme BCBG, pull rose bonbon, elle y croit encore poursuitet un dialogue s’instaure entre Elle et EllA qui serait sa conscience. EllA a le ton de la femme sûre d’elle, peut-être qu’elle l’a. Tandis que qu’Elle éplorée se conduit en femme éconduite, encore un fois, merde alors quand est-ce que ça va finir? (On dit que les femmes sont des chieuses mais les maris tout mous se posent là en maîtres, il fallait le dire!)
EllA adopte le ton de l’ironie teinté de moquerie pour se terminer en compréhension et connivence après avoir fait le tour de la question. Elle démarre perdue, niaise et les explications de EllA la réveille petit à petit à l’ “âge de raison” et un “c’est divin” lui redonne le courage de ne rien faire. Ella lui a amicalement donné la réponse et Elle lui envoie un baiser de la main. (C’est toujours bon à prendre). Elle se repose, aux anges, finalement. (Combien de fois michelb avait dit à SR “mais qu’est-ce que tu te fais chier avec les français” ?? Profite? Fais comme les autres? Cumule?)

Les détails :

Elle est habillée de rose, sa conviction profonde. EllA est adossée tranquille malgré la catastrophe parce que tout cela n’est rien, après tout, avant rien. Pourquoi le A de EllA ? France Gall ? Michel gerbA LOL qu’on l’ait censuré encore hier sur Lepost? Le A du commencent mieux que celui du recommencement ? Le A de Avatar ou d’un Avatar ? De EllA la solution ? Ahhhhh!!! bref celui qui trouve aura droit à un B(aiser), attention! un gentil pas celui qui fait mal, de JudAs. Le panneau confesionnel aux aspirations volcaniques de rédemption et du sAlut. Et bien sûr les voix aux tonalités toujours si exquises et choisies et puissantes que je ne ferAis que boire le nectar sans que l’on m’Attouche.

La philosophie :

Aux illusions perdues, je vous montre mon coin de paradis mais n’en abusez ou plutôt si abusez-en, vous éviterez le stress et les médicaments, personne soigne la sécu, aussi ce lieu magique me calme tout le temps, le temps du tout, alors voyage, voyage : http://blogs.mediapart.fr/blog/le-journal-de-personne/080811/france-illusions-perdues
Deux fois que SR se faisait des illusions, la première OK, mais la seconde, il ne faut pas écouter que la politique, ou ce qu’elle croit être la politique, dans l’océan, il y a de gentils requins qui ont peur de l’homme parce qu’ils les exterminent mais sur terre il y des hommes et des femmes qui sont ceux qui exterminent les requins et ceux-là sont plus dangereux (Rwanda plus d’un million de morts en 3 mois sans compter les collatéraux et Hitler n’aura jamais fait mieux, n’est-ce pas mister Gode Win bien placé? Au secours, la censure, michelb dit encore des saloperies! Ah! non? mince? ça s’est pas des saloperies ? Ah! bon, et putain de merde ou de merdier de cons ! ça l’est ??? je comprends plus rien à la liberté d’expression, ou d’opinion, les droits sont sélectionnés ??? modérés ??? mince alors faut qu’j'retourne à l’école! j’vais plutôt faire un stage chez personne, v’z'êtes d’accord? c’est mieux! indubitablement!).
Bref nous en sommes encore à confondre réalité et fiction, à subir des films qui nous empêche de filmer la réalité car il est plus facile de se laisser bercer. “Arnaud, t’as d’beaux yeux tu sais? Oui? Tu le sais!? Ahhh! Tu me pâmes. Je te fiche mon billet.” Après je me débrouillerais pour me torcher.

L’art de la manipulation “t’as d’beaux yeux tu sais?” n’est une communication que s’il y a partage. SR voulait partager mais tout autour se moquait, ça ne pouvait communiquer. Ainsi donc SR je t’invite à bloguer avec nous pour assagir tes élans politico-cordiaux. Non pas que tu perdras ton coeur mais tu le sublimeras et tu continueras de travailler bien mieux. Mon ami “darien-simplesans tete” et le meilleur coach que je puisse te conseiller, maître en philosophie, en sublimation des coeurs à l’ouvrage, spécialiste de l’enculerie dont il te démontrera tous les secrets afin que plus jamais, par derrière, les requins ne te fassent des enfants dans le dos parce que jusqu’à présent ils se sont tous cachés et c’est toi qui trinque. Mais eux aussi se font les illusions, ,ils ne s’assieront plus sur le trône, même pour chier.

L’objet de révolution :

Que chacun ait accès aux soins sans devoir payer (bravo le rétablissement de la médecine publique proposé par SR). Que l’argent des impôts et des cotisations n’aille pas dans les poches des nantis d’une manière ou d’une autre (bravo SR pour ta probité, le non cumul des mandats, tes dénonciations des voleurs et des mafias, la non augmentation des impôts dans ta région). Que la santé s’occupe vraiment de faire taire les addictions (bravo pour tes dossiers de santé publiques envers la détresse des jeunes et des êrsonnes âgées). Que la vie des familles soit une préoccupations et non un sponsor d’un système de santé libéral et meurtrier (bravo pour tout ce que tu fais pour les arts, la bonne éducation des enfants, la meilleure vie dans les familles).

Mes humeurs :
Voilà un billet lu hier :
“SEGOLENE ROYAL, LE FRONT DE GAUCHE ET LE FN
Ségolène ROYAL a t elle été prise au piège des consignes de vote des deux partis FRONT DE GAUCHE et FRONT NATIONAL?
Tout le laisse croire…
Globalement, au niveau national, les FRONT de GAUCHE et le FRONT NATIONAL sont probablement venus voter en masse pour Arnaud MONTEBOURG et Martine AUBRY.
L’écart des résultats de Martine AUBRY comparés aux sondages sont de 5 à 7%.
Ceux d’Arnaud MONTEBOURG sont d’une petite dizaine de %.
Sans ces votes téléguidés Martine AUBRY aurait eu 31-7 = 24%.
Arnaud MONTEBOURG aurait eu 17-10= 7%
et
Ségolène ROYAL aurait ainsi obtenu 7+7+10= 27% et aurait pu être au second tour…
A 58 ans, face à un tel refus du PS de considérer Ségolène ROYAL comme une “femme d’Etat”, Ségolène ROYAL doit quitter le PS et CREER le RASSEMBLEMENT des FORCES CENTRALES avec François BAYROU.
Ce dernier est dans une position identique face à l’UMP et au PS qui ne le considèrent pas.
A eux deux, François BAYROU et Ségolène ROYAL peuvent renverser tout l’équilibre métastable du paysage politique actuel et faire le deal en MAI prochain.

D’où 2 stratégies:
1) tu fais rien en suivant les conseils de personne, message divin, tu te reposes les doigts de pieds en éventail, tu te la coules douce, enfin t’arrête les clampins, j’ai pas dit les clopes, tu t’offres des voyages, tu laisses tes collaborateurs, tu signes sans regarder, comme font les français d’ailleurs, sinon y’aurait pas autant de merdier, mais Coluche disait que le coq symbole du mal, mâle français est le seul qui chante les deux pieds dans le merde, donc pourquoi ne pas continuer ? Bref, fous-toi la paix!

2) tu es maso parmi les sados et tu laisses tomber le PS, le parti sans de rien, la résistance se retourne dans la terre dure au-dessus c’est mou, mais c’est mou, mais c’est mou du genoux, et en plus y’a pas de cerveau dans les genoux. Alors tu crées un parti pour les français qui y croient encore, ils sont encore nombreux, Coppé a dit qu’il y en avait 95% qui ne sont pas allés voter au vote primal, 95% à la louche.
C’est toi qui voit! Bon courage! Aux larmes citoyenne!



=============================
BONUS Courriel reçu ce matin :

On y va maintenant de toutes les supputations. C'est normal et juste à la fois. Je pense aussi qu'il y a eu des consignes pour inverser une tendance et la rendre incohérente.
Sarko a déjà gagné 2012, car tout comme Jospin, Hollande croit avoir les français derrière lui. Ce qui est une profonde erreur, comme en 2012.
- il n'a pas gagné au 1er tour ce qui était indispensable.
- il fera probablement 56% au 2nd ce qui est trop peu pour créer une vague d'adhésion et de soutien populaire en 2012 (sauf si tout le monde vote pour lui, mais il s'agira d'un vote obligé qu'on ne retrouvera pas en 2012).
- les casseroles vont enfin apparaitre ainsi que son coté proposition molle ou seulement d'accompagnement d'un système (il vient de déclarer que toutes les banques n'avaient pas besoin d'être contrôlées, que l'état n'entrera dans leur capital que si elle le demande...)
Et ce n'est pas mieux du côté d'Aubry....
Pour moi c'est clair: JE NE VOTE PAS DIMANCHE, et je me demande pour qui je voterai l'année prochaine: Mélenchon, écolo, modem?...blanc au 2nd tour?..... C'EST FORT PROBABLE!!!
Ségolène doit déjà construire autre chose MAIS avec une autre méthode: reconquérir l'appareil du PS, car on ne peut pas gagner sans un appareil...même si on combat ce genre-là. Ensuite et seulement ensuite elle pourra apporter tout ce qui fait d'Elle la Présidente qu'on finira bien par avoir.
Ou bien créer un nouveau courant de pensée: elle n'a rien à attendre des gens du PS actuel (sauf à parvenir à les "contrôler", comme ça c'est toujours fait...)
58 ans c'est encore très jeune!
Thierry

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.