*******************
Chômage : première préoccupation des français
#Chômage : première préoccupation des français
#Unemployment: first preoccupation of the French
keywords : Chômage, faits-divers, médias, santé, politique, précarité, finance, inquiétude, récession, élections
*******************
publié sur : mediapart, lenouvelobs, lepost
durée de vie : ok, ok, ???
*******************
Chômage : première préoccupation des Français
le 15 09 2006
<<
Le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de la santé a publié son enquête barométrique menée en mars 2006 sur l’évolution des opinions des Français par rapport aux enjeux sociaux.
43% des Français considèrent que le chômage est le problème à traiter en priorité (+ 14 points depuis 2002), le deuxième sujet de préoccupation étant pour 19% des Français celui de la pauvreté. La délinquance et l’insécurité passent en troisième position avec 12% des Français estimant ce problème prioritaire (- 22 points par rapport à 2002). L’enquête indique encore que les attentes vis-à-vis de l’Etat pour la prise en charge des problèmes sociaux restent toujours fortes (46%). Mais l’opinion selon laquelle ce rôle appartient aux individus et aux familles est de plus en plus partagée (39%, + 4 points en 4 ans).
L’enquête 2006 s’est déroulée dans un contexte de "relatives tensions sociales" (crise du CPE) malgré une situation plus favorable en termes de croissance économique et de baisse régulière du chômage.
>>
====================
Sondage: le chômage préoccupe les Français, loin devant l'insécurité
<<
Le chômage est la première priorité des Français (81%), devant le système social (73%) et le pouvoir d’achat (68%), loin devant l’insécurité (49%) qui n’arrive qu’en septième position, relève un sondage Harris Interactive pour RTL, publié dimanche.
La croissance économique (58%), les inégalités sociales (56%), les déficits publics (54%) devancent également l’insécurité, alors que la dépendance des personnes âgées (44%) et l’environnement (33%) font moins partie de leurs préoccupations immédiates.
>>
@ article complet @liberation
==============Les trois-quarts des Français estiment vivre moins bien que dans le passé
Mis à jour le 12.09.11 à 21h19
<<
Soixante-quinze pourcent des Français pensent vivre moins bien qu'avant et 66% d'entre eux craignent de se retrouver au chômage dans les mois à venir, selon un sondage commandé à TNS Sofres par l'Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF).
Ce jugement constitue un record historique dans l'évolution de la situation personnelle des Français à travers les enquêtes de TNS Sofres réalisées depuis 1981. Ce sentiment est fortement perçu chez les 25-49 ans (81%), et chez les employés et ouvriers (84%).
>>
@ article complet @20minutes================
@ Beurre et confiture...
Je déclare la guerre aux considérations vulgaires : la crise boursière... les souris dans la souricière...et les hommes libres dans les fers...
Je dis...
Dimanche 11 septembre 2011
@ Chômeurs profiteurs !
Le travail, c'est la santé des autres, alors je leur laisse parce que je veux un monde en bonne santé.
Pendant ce temps, moi je chôme, comme ça vous avez au moins une bonne raison de payer vos impôts obligatoires, pour me payer ma soit disant glande mensuelle.
....
>>
@Chômeurs profiteurs ! @gustavson.over-blog.com