Israël : des extrémistes français pour aider comme à Vichy

Voilà comment 55 citoyens français connus pour leur violence vont pouvoir toiser des Palestiniens depuis des colonies juives, après avoir quitté discrètement l'Hexagone

*******************

Israël : des extrémistes français pour aider comme à Vichy
#Israël : des extrémistes français pour aider comme à Vichy
#Israel: of the French extremists to help as in Vichy
keywords :DCRI, diplomatie, extrême-droite, Israël, juifs, onu, Palestine, Faits-divers, Médias
, Politique
*******************
publié sur : mediapart, lenouvelobs, lepost
durée de vie : ok, ok, ???
*******************
Israël : des extrémistes français en renfort auprès des colons juifs

Par Augustin Scalbert | Rue89 | 15/09/2011 | 12H02



Issue d'une mouvance « terroriste » selon Israël, la Ligue de défense juive sera en Palestine pendant une semaine cruciale à l'ONU.

Baruch Marzel, chef de file de la mouvance Kach, célébré par des partisans en septembre 1994 en Israël (Havakuk Lvison/Reuters).

<<

Expérience militaire requise, la semaine prochaine en Cisjordanie, pour une cinquantaine de membres de la Ligue de défense juive, pendant que Mahmoud Abbas déposera au siège des Nations unies la demande de reconnaissance d'un Etat palestinien.

Difficile d'obtenir une réaction officielle française sur cette expédition controversée en Israël, mais pas ici. Une porte-parole du Quai d'Orsay, qui suit la région, ne « conna[ît] pas » la Ligue de défense juive. L'ambassade de France à Tel-Aviv rappelle simplement que l'on « dissuade nos ressortissants de se livrer à toute provocation ».

Au ministère de l'Intérieur, dont la DCRI suit les organisations extrémistes, « le sujet est confidentiel ». Voilà comment 55 citoyens français connus pour leur violence vont pouvoir toiser des Palestiniens depuis des colonies juives, après avoir quitté discrètement l'Hexagone.

>>

@ article complet @rue89

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.