b_michelj (avatar)

b_michelj

enseignant, conseils

Abonné·e de Mediapart

84 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 août 2011

b_michelj (avatar)

b_michelj

enseignant, conseils

Abonné·e de Mediapart

Histoire raciste

b_michelj (avatar)

b_michelj

enseignant, conseils

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Histoire raciste sans histoire...

twits : Histoire raciste / Racist history

keywords : racisme, nègre, histoire, Faits-divers, inventions, progrès, médias, violences, colonisation, politique, France-Afrique

feux tricolores, ascenseur, frigo : des inventions de nègres
copyrights @frigo | @ascenseur | @feux tricolores
Le mot « histoire » vient du grec ancien historia, signifiant « enquête », « connaissance acquise par l'enquête », qui lui-même vient du terme "hístor" signifiant « sagesse », « témoin » ou « juge » (wikipedia).
Ainsi l'histoire est objective , entâchée avant, pendant et probablement demain encore d'une réputation de lamentable racisme.
Jugeant des comportements humains, puis jugée de raciste, cette pauvre histoire ne demande rien qu'à vivre sa vie tranquille, sans stress ni dépression, en totale santé sans le spectre d'un détestable et impitoyable cancer.
Mais ça lui fut impossible , elle brava et brave tous interdits dominant l'humanité dans d'atroces orgies de tortures sans avoir jamais construit les mots susceptibles de décrire les pires horreurs causées dans les têtes et les chairs humaines laissant même l'âme de côté.
La barbarie était destructice mais inconsciente voir naturelle mais l'histoire apprit que le bonheur existait, que la liberté était une valeur, que l'humain était respectable.
Pourtant, se servant, elle modifia son visage, elle manipula les peuples dans une frénésie de destruction compréhensible seulement par le goût irrépressible de l'argent et la folie qu'il installe. Cette histoire là n'a ni couleur, ni religion.
L'histoire s'emballe dans la destruction. Elle fabrique des esclaves, extermine des peuples.
Destruction des Indes par les espagnols.
" Au cours de ces quarante ans, plus de douze millions d’âmes, hommes, femmes et enfants, sont morts injustement à cause de la tyrannie et des œuvres infernales des chrétiens. C’est un chiffre sûr et véridique. Et en réalité je crois, et je ne pense pas me tromper, qu’il y en a plus de quinze millions. [Bartolomé de Las Casas 1552] "
@1 | @2 | @3
et encore pas si loin :
@Protestation européenne contre la destruction du territoire d’Indiens isolés
@Rwanda 800000 massacres et la suite
@Génocide européen de Yougoslavie
@Génocide européen d'Arménie
@Autopsie d'un indépendance (copyright Programm33 diffusion FR5 reportage de Gaëlle le Roy et Valérie Osouf) révèle une destruction et mise au pas de la population camerounaise dans le cadre de la France-Afrique après la libération de 1945.


@Desruction des amerindiens
" Au cours de ces cinq stations du chemin de croix des Indiens d’Amérique, on découvre comment, crédules et mal organisés, ils ont été bernés, spoliés, écrasés par les Blancs chrétiens. "
Génocides juif, @palestinien, @kurde, des tribus... ne s'arrêtent plus en société moderne.
La pov'histoire placardée de tous les maux de l'univers endosse la responsabilité des crimes de vulgaires assassins. Peu importe le nombre de vies effacées si ce n'était terrible, les méthodes employées, programmation ou non, des humains détruisent des humains pour le profit, pour leur profit. Le raté originel se répète dans la proliférante horreur.
L'histoire donne ainsi à la violence, la torture, l'horreur ses lettres de noblesse dans la durée avec les humains comme simples exécutants.
Pas de simples exécutants, ils apprirent à manipuler l'histoire qui perdit son grand H pour la rendre anecdotique, opaque car le pouvoir de vie et de mort est le pouvoir d'accéder à la fortune, un objectif ridicule, génocidaire dans une histoire maintenant aux ordres.
Ainsi les assassins fabriquaient les anecdotes soporifiques des peuples. Tant d'orgies rendent la politique, l'écologie, la religion bien maigres.


Entre autre anecdote, les assassins décidèrent de faire oublier l'innovation nègre en rayant de l'officiel tout nom, toute oeuvre.
Histoire des découvertes => absence en philosophie & idées, en politique, en science, en arts & littérature
@Pour compter le nombre de noms noirs enregistrés par l'histoire de l'innovation
Les peuples ne pouvaient savoir que le nègre inventa : la lampe à incandescence, les feux tricolores, le réfrigérateur, l'ascenseur... la liste est bien longue qui touche à notre vie quotidienne.
Cacher tout cela en proposant que le nègre n'est qu'un singe, sauvage, inculte, aux moeurs condamnables, le tout empêchant toute cohabitation juste son usage. Il n'est pas comme nous ?!
Cet exposé construit subtilement ou non par des philosophes (Nietsche, des contemporains), des pamphlétaires (Voltaire : "Si j'avais à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves"), des écrivains (Victor Hugo : "Peuples ! Emparez-vous de cette terre [ndr: l'Afrique]. Prenez-la. A qui ? à personne. Prenez cette terre à Dieu."), des scientifiques, par des gens certainement intelligents inspirés par le matérialisme, leurs privilèges à travers le colonialisme sous prétexte civilisateur.
Vendre et faire travailler la prostituée, le travailleur, l'esclave, réduire leur lucidité pour une acceptation sans broncher du désastre humain et organiser et valoriser la misère humaine en vendant : violences, pornograhies, drogues, jeux, virtuel, foutaises.
@La haine contre les nègres (1) | @(2) | @Ils ont défendu la colonisation !
Ainsi Balladur dans son beau costume , le bon Dieu parle, conditionné au possible :
« Nous avons un devoir moral envers ces peuples... C’EST NOUS QUI LEUR AVONS APPORTE LA CIVILISATION ... » Edouard Balladur (1994 au cours d’une émission télévisée ... quelques temps après le début des massacres au Rwanda)
Alors VOYONS :
@Les nègres étaient interdits de brevets.
" Un avocat général du nom de Jeremiah S. Black, en usant d'arguments fallacieux, parvint à faire voter une loi qui interdisait aux esclaves de déposer des brevets et même de les céder à leur maître, malgré les progrès qu'ils apportaient pour l'humanité. "
Le noir Garett Morgan avec les feux tricolores, le frigo avec John Stenard, l'ascenseur avec Alexander Miles, imaginés par des inventeurs nègres.
@Héros de l'ombre par l'UNESCO
" Femmes et hommes de génie, ils ont marqué leur époque. Leurs découvertes scientifiques ont été capitales, mais leurs noms ne nous sont pas familiers pour autant. Esclaves ou enfants d’esclaves, rares sont ceux qui ont eu droit à une reconnaissance. Parmi eux, certains ont mis le savoir-faire traditionnel au service de la science moderne. "

@C'est ainsi qu'en peu de temps le noir Georges Washington Carver découvrit qu'on pouvait utiliser l'arachide de 400 façons différentes!

Le noir Lewis Howard Latimer inventeur de l'ampoule électrique à filament au carbone
@1 | @2
@Pourquoi ne retrouve-t-on aucune trace des inventeurs et des savants d'ascendance africaine, dans les divers manuels actuels ? @Que cherche-t-on à cacher ? Dans quel but ?

@Liste de centaines d'inventeurs nègres

Où en sommes-nous ?
@Les nègres ont probablement donné bien plus que toute autre révolution pour la conquête des libertés
Ils ont combattu pour la liberté qui profite à tous.

@Les nègres et beaucoup d'étrangers ont donné leur vie pour les français

@Amère patrie, devoir de mémoire et de vérité
La France, comme beaucoup de pays "colonialistes" a utilisé le recrutement de ses colonisés, la plupart du temps contre rémunération, et ces gens ont contribué à l'Histoire de notre pays !
Ils ont droit à notre tendre affection, à notre respect, et nous demandons à leurs descendants, afin qu'ils puissent les imiter ,de ne pas oublier qu'ils se sont conduits avec bravoure et dans l'honneur de leur nom et de leur origine. "

@Le nègre serait notre descendant - Genèse africaine

Le nègre a toujours accompagné l'évolution du monde envers et contre tout.
Les USA sont la preuve du métissage douloureux et réussi des nations. Les américains en votant Obama ont cassé tous les mythes de l'homme inférieur.
Les airs supérieurs se sont étouffés bien tard puisque les hommes sont tous égaux en humanité d'abord.
Pour être inhumain, une seule manière suffit : éliminer un être humain physiquement et moralement, pour le reste, la rhétorique oeuvre.

Le tout reste moins que la somme de ses parties et tend alors à se désagréger.
Tant que l'humanité tente en vain la réflexion, incapable de dissoudre ses démons, trop folle pour réussir un NOUS.

Une autre planète s'impose à défaut d'autres gens... Bon voyage A+
à lire/voir :
@Chalaye, Sylvie. — Nègres en images
@Images floues de Nègres en colin-maillard
@expositions
@Une affaire de nègres - Un peuple qui a peur ne se révolte pas, ne revendique pas
@3 coups de coûteau + témoignage d'une magistrate


@Rue Cases-Nègres

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.