Apocalypse veut dire «temps des révélations». Nous allons donc révéler ici le jugement dernier du 23 Août 2011 dans l'affaire DSK.
********************************
DSK : le jugement, enfin révéléDSK: the judgment, finally revealed
keywords : dsk, Diallo, Vancé, pénal, agression, précarité, administration judiciaire, Faits-divers, Médias, politique
********************************
Les gens ont attendu l'an 2000 que l'apocalypse terrasse la terre entière. Les cinéastes l'ont annoncée pour 2012 voyant qu'en 2000, il ne la voyait pas venir, Anne ma soeur Anne.
A minuit pile, souvenez-vous, en l'an 2000, avec Schwarznegger à l'appui, que toutes les foudres de Dieu s'abattraient, que la terre s'ouvrirait et engloutirait tout dans les flammes de l'enfer.
Rien, queuedalle, pichnette... rien des névroses des humains ne se sont vérifiées.
En fait, rien de tout cela , mais un paquet de révélations, d'apocalypses submergent la terre des indignés provoquant des mises à feu et à sac.
Pourtant il s'est passé quelque chose dont a pâti DSK.
DSK s'est révélé
J'avais dit hier que j'écrirais ce qui va se passer pour Diallo et DSK et donc chose promise, chose due (et encore c'est parce que je ne fais pas de politique
De plus la rédaction du Lepost semble insister pour que cette affaire cesse car elle n'a que trop duré.
@ Affaire DSK : la fin des poursuites annoncée lundi ?
Résumé :
1) DSK aurait couché avec Diallo et comme il ne voulait pas la payer, la transaction aurait tourné à la scène de ménage avec violences, avec vengeance à l'appui.
2) Au début la certitude de la culpabilité de DSK était entière, compte tenu de ses antécédents et des traumatismes affichées de la victime, dans la stupéfaction générale.
3) A froid cette fois, DSK a sélectionné les meilleurs avocats qui sauvent les parrains de la mafia et disposent donc d'un réseau de combines, inspecteurs pour déterminer le moindre moyen de sauver le client.
4) Au final, les avocats de DSK n'ont pu entrevoir qu'une seule stratégie de défense pour DSK : le vice de pseudo-forme, puisque dans le fond, l'enquête de la police est édifiante de manière scientifique.
Ainsi ils ne peuvent plus jouer que sur le "on ne peut pas savoir ce qui s'est exactement passé entre les deux" donc "on va discréditer Diallo".
5) Surprise pour Kenneth Thompson qui ne s'attendait pas à ce qu'on réfute les preuves rassemblées par la police et qui voit s'amplifier une campagne de dénigrement de la victime dans la droite ligne de faire basculer le bourreau au rang de victime ce qui lui vaut une mise en liberté surveillée ce qui sonne le glas de la poursuite pénale officieusement.
6) Cette campagne de dénigrement prenant tellement d'ampleur, elle a le bienfait de faire oublier DSK et toutes les recherches en sa défaveur. Ceci pousse le camp Diallo a mettre en place une autre campagne et une plainte au civil.
7) Le procureur Vance tombe à chaque fois des nues à chaque ragot des journaux alors que c'est lui qui mène l'enquête en principe. Il ne sait plus comment prendre cette affaire qui échappe totalement à l'administration judiciaire qui avait des preuves irréfutables contre lesquelles les ragots peuvent tout. Il ne sait plus comment décider et il reporte les affaires. Demain Lundi le parti Diallo est reçu par Vance, 2 jours devant sa décision finale nous rapporte Lepost.
Actuellement en terme de décisions, il y a 4 protagonistes :
Diallo : qui peut décider de retirer sa plainte, elle n'est rien qu'une femme de ménage, elle n'a pas beaucoup d'options. Elle n'a pas les moyens de dédommager DSK si elle perd.
DSK : qui est un homme très puissant d'un réseau d'influence à larges ramificaions, qui ne peut que décider de ne pas aller en prison
Vance : qui doit ménager la chèvre et le chou entre preuves irréfutables et ragots qui peuvent desservir Diallo, autant pour la victime et le bourreau que pour lui même, (on met de côté les histoires de pot de vin). Ce d'autant plus qu'à l'affaire DSK , est venue s'ajouter l'affaire Diallo or Vance n'est pas là pour juger Diallo.
Instances américaines : qui parlent par la voix de Vance et que DSK peut attaquer s'il est innocent
vu les circonstances actuelles, Kenneth Thompson doute d'une issue favorable au pénal (car elle mènerait DSK à 75 ans de prison ce qui semble impensable vu le personnage) alors il espère miser sur le civil qui arrangerait tout le monde (la plainte au civil se justifie puisqu'il y a bien eu relation selon les 2 parties, l'une prétendant avoir été forcée).
Au vu de toutes ces données, l'histoire la plus probable qui se produirait est la suivante :
1) Thompson, Lundi 22, accepte de délaisser le pénal afin que DSK soit sauvé mais est obligé de demander un dédommagement au civil pour l'argent par exemple
[ dernières nouvelles : @ Thompson soupçonne l'abandon des charges @newyorktimes, mais il est convoqué Lundi après-midi donc il ne pourra rien prévoir pour le lendemain en termes de défense]
2) Mardi 23, Vance décide donc d'abandonner les poursuites au pénal mais est obligé de maintenir la plainte au civil pour :
a) préserver ses intérêts en permettant à Diallo d'être dédommagée et de préserver ainsi ses intérêts électoraux
b) préserver les intérêts de Diallo qui est incapable de dédommager DSK (il ne peut se retourner contre elle)
c) préserver les intérêts des instances américaines qui n'auront pas à dédommager DSK
d) sauver DSK du pénal et donc de l'emprisonnement
On verra alors que le puissant réseau des avocats de DSK a bien fonctionné pour le protéger et lui éviter la prison.
Nous n'en sommes ici plus à réclamer sa tête mais à faire une sortie "honorable" pour tout le monde.
DSK a déjà beaucoup payé et durement ses inconséquences. Quand à Diallo avec tous les "ils se pourrait qu'elle..." qui gravitent autour de sa tête, elle retrouvera sa vie d'avant.
L'administration judiciaire aura donné l'impression de recadrer correctement l'affaire mais la justice ne sera pas comblée et les non-dits persistants à son détriment, celui de la victime, du bourreau.
Notre époque est apocalyptique, elle révèle.
révélations : DSK, twikileaks, printemps arabes, Tapie, émeutes, indignés, Karachi.....
@ DSK : on aurait retrouvé le violeur de Diallo qui réclamerait de l'argent à son agresseur? Chef d'oeuvre de l'ambiguité (@lepost.michelb)
DSK n'aurait rien commis de répréhensible. Tout vient de la victime Diallo. Mais qui l'a attaquée un homme du genre de ci-dessous, assis.
**************************...