Bob 92 Zinn
Abonné·e de Mediapart

166 Billets

9 Éditions

Billet de blog 3 sept. 2013

Les Saucialistes ont expulsé Décines, des gens sont perchés dans les arbres !

Bob 92 Zinn
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La ZAD de Décines a été expulsée, des camarades sont encore coincés dans les arbres. On a déjà vu ces salauds à l'oeuvre à la forêt de Rhoane avec leurs manitous qui arrachaient les arbres !!! La rage !

From:   "RhoneNDdL"

Expulsion de la ZAD de DECINES ce mardi matin.
> Des personnes sont perchées dans des arbres.

Rajouté le mercredi 4 septembre : selon les dernières infos des camarades de Décines, il y a un.e deuxième pote dans l'arbre... :)

From:   "RhoneNDdL"

Subject:   Re: zad de nddl - l'expulsion n'est pas terminée, des ens dans les arbres !!!! From:   "RhoneNDdL" <rhonenddl@riseup.net> Date:   Tue, September 3, 2013 6:18 pmMerci pour le message. Une petite photo : http://rhonenddl.wordpress.com/2013/09/04/la-zad-de-decines-contre-lol-land-expulsee-par-le-gipn-ce-matin/Faut croire que la butte de Décines n'a pas su se faire assez de soutien dans les riverains de Décines et Lyon. Ce soir (mardi) vers 22 h une deuxieme personne a rejoint la première personne dans l'arbre pour lui tenir compagnie :p . Salutations militantes

Encore un projet mégalo qui ne sert à rien...

A l'heure ou la planète agonise sous le joug d'un capitalisme cannibale, un premier ministre mégalo insiste à vouloir construire un aéroport inutile ou encore  un stade de foot chez le facho rosâtre Gérard Collomb, alors que la paupérisation de la société s'accélère, que des enfants crèvent dans les rues, que 93% des rivières sont polluées, que Monsanto menace le vivant sur toute la planète, que le gaz de schiste est en train de nous être imposé, l'oligarchie continue à avancer droit dans le mur aveuglée par le dieu profit.

L’État Nazional Saucialiste* montre de par cet acte d'agression délibéré, en expulsant Décines ce matin, sa volonté de poursuivre une campagne terroriste contre les autres ZAD, et plus largement envers toute résistance à ce monde bétonné radioactif que l'on veut nous imposer.

Le gouvernement quel qu'il soit, ne passera jamais le rôle qui est le sien depuis toujours... un larbin à la botte du MEDEF du FMI et du CAC 40. 

Que fleurissent mille Décines,

Crève l'armée, la police, l’État

© 

, Vinci et le monde qui va avec


[Rebellyon.info] La ZAD de Décines contre l’OL Land expulsée par le GIPN ce matin !

Ils auront fait vite ! Après le passage de l’huissier hier sur la butte de Décines, la police est déjà en train d’expulser les occupants contre le projet du stade OL land.

Ce matin, mardi 3 septembre, la police est en train d’expulser la butte de Décines.
Les journalistes ne peuvent pas monter voir ce qui se passe.
La plupart des gens ont déjà été évacués.
Restent quelques personnes dans des arbres.
Faire le point sur la lutte, garder les réseaux pour continuer à dénoncer ce projet aberrant :
RDV exceptionnel ce mardi soir 19h30 à la Luttine.
La réunion hebdomadaire du mercredi à la Luttine est maintenue aussi.

Le béton n’a pas été coulé,
l’argent dépensé,
les moutons sont toujours dans les prés...
la lutte continue.

Transmis par rhonenddl,
mail : rhonenddl chez riseup.net, site : http://rhonenddl.wordpress.com/

D’après LyonMag, l’opération policière serait « officiellement terminée » depuis 13 h. Les flics auraient pris prétexte de l’hébergement d’une famille de Roms pour évacuer le campement des opposant-e-s

Note :

*Saucialisme : (n.m.) Doctrine politique. Etymologie : du latin saucialis, sauçable. Définition : "Mouvement politique qui revendique le droit des pauvres à lécher le fond des plats des riches".

Source : http://rebellyon.info/La-ZAD-de-Decines-contre-l-OL-Land.html

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel
Journal
Dessine-moi un coronavirus
Le coronavirus est-il noir, rouge, vert ou transparent ? Quelle est sa forme ? Sa taille ? Où se tapit-il ? Quelle place prend-il à la maison ou à l’école ? Que peut-on faire pour y échapper ? Les enfants d’un atelier de dessin parisien répondent avec leurs mots et leurs images.
par Berenice Gabriel, Joseph Confavreux et les enfants du centre Paris Anim’ Mercœur
Journal — France
Un chirurgien de l’AP-HP cherche à vendre aux enchères la radio d’une blessée du 13-Novembre
Le chirurgien Emmanuel Masmejean a mis en vente sur un site d’enchères pour 2 700 dollars la radio d’une survivante du Bataclan, sur laquelle on voit une balle de Kalachnikov. Après l’appel de Mediapart, il a retiré le prix dans son annonce. L’AP-HP qualifie la publication du professeur Masmejean de « problématique, choquante et indécente ».
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses
Billet de blog
La parole des femmes péruviennes
Dans un article précédent, on a essayé de comprendre pourquoi le mouvement féministe péruvien n'émergeait pas de manière aussi puissante que ses voisins sud-américains. Aujourd'hui on donne la parole à Joshy, militante féministe.
par ORSINOS
Billet de blog
Malaise dans la gauche radicale - Au sujet du féminisme
L'élan qui a présidé à l’écriture de ce texte qui appelle à un #MeToo militant est né au sein d'un groupe de paroles féministe et non mixte. Il est aussi le produit de mon histoire. Ce n’est pas une déclamation hors-sol. La colère qui le supporte est le fruit d’une expérience concrète. Bien sûr cette colère dérange. Mais quelle est la bonne méthode pour que les choses changent ?
par Iris Boréal