Les Saucialistes ont expulsé Décines, des gens sont perchés dans les arbres !

La ZAD de Décines a été expulsée, des camarades sont encore coincés dans les arbres. On a déjà vu ces salauds à l'oeuvre à la forêt de Rhoane avec leurs manitous qui arrachaient les arbres !!! La rage !

From:   "RhoneNDdL"

Expulsion de la ZAD de DECINES ce mardi matin.
> Des personnes sont perchées dans des arbres.

Rajouté le mercredi 4 septembre : selon les dernières infos des camarades de Décines, il y a un.e deuxième pote dans l'arbre... :)

From:   "RhoneNDdL"

Subject:   Re: zad de nddl - l'expulsion n'est pas terminée, des ens dans les arbres !!!! From:   "RhoneNDdL" <rhonenddl@riseup.net> Date:   Tue, September 3, 2013 6:18 pmMerci pour le message. Une petite photo : http://rhonenddl.wordpress.com/2013/09/04/la-zad-de-decines-contre-lol-land-expulsee-par-le-gipn-ce-matin/Faut croire que la butte de Décines n'a pas su se faire assez de soutien dans les riverains de Décines et Lyon. Ce soir (mardi) vers 22 h une deuxieme personne a rejoint la première personne dans l'arbre pour lui tenir compagnie :p . Salutations militantes

Encore un projet mégalo qui ne sert à rien...

A l'heure ou la planète agonise sous le joug d'un capitalisme cannibale, un premier ministre mégalo insiste à vouloir construire un aéroport inutile ou encore  un stade de foot chez le facho rosâtre Gérard Collomb, alors que la paupérisation de la société s'accélère, que des enfants crèvent dans les rues, que 93% des rivières sont polluées, que Monsanto menace le vivant sur toute la planète, que le gaz de schiste est en train de nous être imposé, l'oligarchie continue à avancer droit dans le mur aveuglée par le dieu profit.

L’État Nazional Saucialiste* montre de par cet acte d'agression délibéré, en expulsant Décines ce matin, sa volonté de poursuivre une campagne terroriste contre les autres ZAD, et plus largement envers toute résistance à ce monde bétonné radioactif que l'on veut nous imposer.

Le gouvernement quel qu'il soit, ne passera jamais le rôle qui est le sien depuis toujours... un larbin à la botte du MEDEF du FMI et du CAC 40. 

Que fleurissent mille Décines,

Crève l'armée, la police, l’État

, Vinci et le monde qui va avec


[Rebellyon.info] La ZAD de Décines contre l’OL Land expulsée par le GIPN ce matin !

Ils auront fait vite ! Après le passage de l’huissier hier sur la butte de Décines, la police est déjà en train d’expulser les occupants contre le projet du stade OL land.

Ce matin, mardi 3 septembre, la police est en train d’expulser la butte de Décines.
Les journalistes ne peuvent pas monter voir ce qui se passe.
La plupart des gens ont déjà été évacués.
Restent quelques personnes dans des arbres.
Faire le point sur la lutte, garder les réseaux pour continuer à dénoncer ce projet aberrant :
RDV exceptionnel ce mardi soir 19h30 à la Luttine.
La réunion hebdomadaire du mercredi à la Luttine est maintenue aussi.

Le béton n’a pas été coulé,
l’argent dépensé,
les moutons sont toujours dans les prés...
la lutte continue.

Transmis par rhonenddl,
mail : rhonenddl chez riseup.net, site : http://rhonenddl.wordpress.com/

D’après LyonMag, l’opération policière serait « officiellement terminée » depuis 13 h. Les flics auraient pris prétexte de l’hébergement d’une famille de Roms pour évacuer le campement des opposant-e-s

Note :

*Saucialisme : (n.m.) Doctrine politique. Etymologie : du latin saucialis, sauçable. Définition : "Mouvement politique qui revendique le droit des pauvres à lécher le fond des plats des riches".

Source : http://rebellyon.info/La-ZAD-de-Decines-contre-l-OL-Land.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.