Bob 92 Zinn (avatar)

Bob 92 Zinn

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

9 Éditions

Lien 5 juin 2012

Bob 92 Zinn (avatar)

Bob 92 Zinn

Abonné·e de Mediapart

Situation tragique dans les hôpitaux publics grecs !

Bob 92 Zinn (avatar)

Bob 92 Zinn

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Par Paroles d’Athènes 

Il y a quelques jours, le président de la Fédération de Médecins des Hôpitaux Publics Grecs (OENGE), M. Dimitris Varnavas, a décrit, lors d’un entretien à la radio Sto Kokkino (Au Rouge), les graves problèmes financiers des hôpitaux publics. Il a déclaré que la situation des hôpitaux publics est tout simplement tragique.

EOPYY, l’organisme qui a été créé pour unir tous les Caisses d’Assurance, est le véritable responsable de cette situation, puisqu'il doit 2 milliards d'euros aux hôpitaux publics et a cessé tout paiement. Le ministre de la santé du gouvernement intérimaire a promis de donner des fonds pour répondre aux besoins urgents, tels la rémunération de techniciens de surface et des employés et l’alimentation des patients.

Mais, il y a beaucoup de problèmes qui demandent des solutions stables et à long terme. En ce moment, les médicaments  et les matières premières sont en manque. Les hôpitaux sont au bord de la banqueroute. L’hôpital d'oncologie de Thessalonique n’a plus de médicaments pour le traitement des patients atteints du cancer.

M. Varnavas propose comme solution le soutien financier d’EOPYY et des hôpitaux publics par le budget de l’Etat. Il a aussi insisté sur le fait que le choix de financer des grands centres de diagnostics et des grandes chaines de cliniques privées au lieu des hôpitaux publics n’est pas un hasard. Il a rajouté que le général d’EOPYY a refusé de rencontrer les représentants d’EONGE pour discuter de leurs problèmes financiers. M Varnavas considère comme uniques responsables de la vie des patients au sein des hôpitaux publics l’EOPYY et le précédent ministre de la santé M. Andreas Loverdos.  En conclusion, il a menacé de porter plainte contre eux en cas de mort d’un patient.

parolesdathenes@gmail.com

www.entasifm.org

https://www.facebook.com/radiofwno.entasi

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.