Bob 92 Zinn (avatar)

Bob 92 Zinn

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

9 Éditions

Billet de blog 5 août 2012

Bob 92 Zinn (avatar)

Bob 92 Zinn

Abonné·e de Mediapart

LE NUCLEAIRE ET LA THT EN PROCES ?

Bob 92 Zinn (avatar)

Bob 92 Zinn

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Rassemblement de solidarité avec l’interpellé du 24 juin à Montabot, arrêté lors du WE de résistance aux lignes THT.
Tribunal de Grande Instance de Coutances - 6 août 2012, à partir de 13h.


Participation à un attroupement armé, non dispersion, violences sont les faits pour lesquels est poursuivi un militant antinucléaire ayant participé au WE de résistance qui s’est déroulé à Montabot (50) du 22 au 24 juin 2012.
Pourtant, ce militant ne faisait pas parti du groupe armé jusqu’aux dents qui n'a pas lésiné à lancer grenades offensives et gaz lacrymogènes, à donner des coups de matraque sur des militants cheminant vers des pylônes THT situé sur la ligne Cotentin Maine en construction. Il n’a pas non plus commis les violences qui ont causé des blessures importantes à une vingtaine de personnes, dont six ont du être hospitalisées. Ce qu'on lui reproche: une entorse au doigt d'un gendarme et des contusions à la main d'un autre, alors qu'il ne correspond pas à la description de la personne mise en cause par ces gendarmes.
En revanche, il fait clairement parti d’un processus étatique symptomatique d’une société nucléaire, laquelle ne peut pas être dissociée d’une société policière voire militaire.
Ce qui est reproché au militant est bien de participer à une lutte antinucléaire légitime contre les ligne THT. Une lutte que RTE, filiale du producteur d’énergie nucléaire EDF, ne peut accepter quitte à enfreindre la loi sous prétexte d'une signature ministérielle au bas d'un arrêté.
La répression ne fera pas baisser la tension !
La solidarité financière est aussi de mise pour pouvoir faire face à la répression de la lutte anti-THT. Merci d'envoyer vos dons à l'Association pour la solidarité et l'aide juridique (chèque à l'ordre de APSAJ, mention THT au dos), 6 cours des alliés, 35000 RENNES.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.