Dans la famille des mammifères rongeurs, le Kastôr Alliotis Marius est une branche bien particulière du castor traditionnel. Son destin tragique, ne lui a pas donné dés le départ les outils nécessaires à la socialisation qui caractérise le castor commun.
Mis à part sa large queue plate, ses pattes palmées et sa fourrure, il faut bien reconnaître que ce rongeur se distingue radicalement de son cousin le plus proche. La différence est en effet choquante, L’animal est un piètre nageur, et c’est tout juste s'il arrive à barboter au bord d'une plage de Tunisie, avec le fric des contribuables, sans ses bouées aux pattes avant. Son instinct naturel de bâtisseur a lui aussi totalement disparu, laissant perplexes les plus grands spécialistes animaliers.
Mais revenons plutôt aux origines de ce rongeur unique en son genre et pourtant particulièrement belliqueux et agressif. Tout le monde s’accorde sur le fait que son comportement particulier est indirectement dû à l’intervention humaine. Ce spécimen a été identifié pour la première fois non loin de la centrale nucléaire du Tricastin, sur la voie ferrée qui longe le Rhône d’Avignon à Lyon.
Le rongeur, monté par hasard dans un convoi spécial de combustibles usagés d’uranium en partance pour l'usine de retraitement de la Hague, a violemment été percuté par un fût radioactif à l’extrême gauche de son crâne, selon un promeneur témoin de la scène. Le choc, conjugué aux effets provoqués par les fortes émanations radioactives, aurait gravement transformé le mode de pensée de la pauvre bête. Ce promeneur, seul témoin de cette scène dramatique prononça les mots suivants : « Stop Castor ! tu vas te manger un fût en pleine poire ! » La deuxième partie de cette phrase historique n’a pas retenu, pour des raisons mystérieuses, l’attention des activistes anti-nucléaires qui depuis des années s’efforcent avec des moyens dérisoires, comme avec leur propre corps, de stopper la progression des convois mortifères, "les fameux castors".
Malgré ces évènements tragiques, l’Alliotus Marius a entamé une brillante carrière politique qui l’amena de sinistre de l'intérieur au commandement suprême des armées, consécration de son engagement politique. Mais les mutations génétiques inévitables de son cerveau ont eu des conséquences dramatiques sur le destin de beaucoup de femmes et d’hommes de ce côté de la méditerranée comme de l’autre, dans les anciennes colonies françaises.
Le raisonnement hautement perturbé de l’Alliotus Marius l’amena à inventer un nouveau concept, inconnu jusqu’alors, le présumé terroriste. Dés sa prise de fonction en mai 2007 au sinistre de l'intérieur, l’Alliotus Marius, à l’imagination fertile, fût pris d’une obsession compulsive du complot terroriste, qui selon lui, devait forcément venir de la même direction que son choc à la tête reçu bien des années auparavant. Les futurs apprentis terroristes, en phase de construction mentale d’un processus inévitable de passage à l’acte, risquaient donc de fleurir comme des pâquerettes dans un pré à vaches. Il fallait donc agir et vite !
C’est dans un esprit de continuité de l'Etat qu'avec son successeur à l’intérieur, la Hyena Hortefus, et avec la bénédiction de leur gourou suprême, le Blairum Naguiboscatus, que les deux MGM décidèrent l'un après l'autre, d’éradiquer au plus vite la menace terroriste que représentait la vermine gauchiste pour le capitalisme high-tech à visage humanoïde. Mission qui incombe depuis fin février 2011 au Guéantus Vulgaris.
Les deux sinistres génétiquement modifiés de l'intérieur se mirent donc successivement à étroitement surveiller - avec le concours du Squallum Levallosus-Peretis et de sa police politique - des activistes considérés comme potentiellement dangereux. La communauté de Tarnakys fut la victime emblématique de cette politique paranoïaque basée sur l’ultra-violence d’Etat, l’apartheid racial et l’anti-terrorisme préventif. Mauvais remake du film Minority Report dirigé par Max Pécas.
Toute personne qui résiste à l’ordre établi est systématiquement broyée par ces larbins du capital, qui vénèrent le fric et sont totalement dépourvus de la moindre trace d'humanité. Tout y passe, des inculpés de Torum, en passant par les potentiels terroristes en Yourtes, jusqu'aux Continentalum qui ont refusé de se soumettre à des prélèvements ADN.
Le Kastôr Alliotus Marius, une fois passé à la défense nationale, s’est aussi distingué par son sadisme notoire de l’autre côté de la méditerranée, en proposant à un régime sanguinaire une aide technique et logistique de son savoir faire en matière de répression, afin de permettre aux meutes casquées de mieux réprimer leurs populations. Et oui, l’Alliotus Marius y possède une très jolie Villa et ses proches amis ont des intérêts économiques qu’il faut défendre à tout prix, donc aucun état d’âme à avoir.
Les travailleurs, avec ou sans-papiers, les précaires et les chômeurs, sont broyés par un capitalisme prédateur qui considère les femmes et les hommes comme des numéros, du bétail.
Une masse salariale à bas coût, peu importe le pays, disponible au bon vouloir des patrons, corvéable à merci. Une variable d’ajustement selon les exigences d’actionnaires rapaces qui dictent aux Etats leurs politiques budgétaires et sociales.
Derrière ces numéros, n’en déplaise aux technocrates et autres professionnels du monde politique, il y a des femmes et des hommes qui subissent au jour le jour ce chantage à l’emploi et à la vie. Un véritable harcèlement de masse.
Toutes celles et ceux qui osent remettre en cause ce modèle de société immuable, imposé aux populations depuis des siècles, sont littéralement anéantis par cette machine à détruire l’Humanité appelée capitalisme.