Notre-Dame-des-Landes : Appel à soutien sur la ZAD

Maison à reconstruire sur la ZAD © Auto-Média de la ZAD Maison à reconstruire sur la ZAD © Auto-Média de la ZAD

Depuis le 16 octobre 2012, le groupe d'intérêt d'Etat, Vinci et le Conseil Général de Loire-Atlantique ont procèdé à la déstruction d'habitats divers et variés sur la ZAD (Vigneux-de-Bretagne, Notre-Dame-des-Landes) juste avant le froid de l'hiver.

Plutôt que de se résoudre à quitter les lieux pour grossir sagement les listes d'attente du 115, des habitant-e-s de la ZAD commencent à reconstruire les maisons tout en défendant celles qui sont encore debout. Ceci pour continuer à vivre en intelligence avec le bocage et sa faune.

Ainsi, nous appelons toutes les personnes qui se sentent solidaires avec cette lutte à nous aider dans cette phase de reconstruction de nos maisons et cabanes saccagés (matériel, compétences et motivé-e-s) et/ou à défendre nos habitations avant qu'il ne soit trop tard.

En outre, une manifestation massive de ré-occupation est prévue dans les prochaines semaines. Une réunion est prévue pour en discuter à Nantes, à B17, vendredi prochain (26/10) à 19h voir https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

Afin de vous accueillir et de rejoindre cette lutte populaire, une permanence quotidienne a lieu à la Vache Rit sur la ZAD et au local des ambulances, place de la Mairie de Notre-Dame-des-Landes.

Notre détermination est plus solide que leurs matraques !

Vinci : Veni, Vidi et reparti !

Vinci hors de nos vies !

Des habitant-e-s de la ZAD

Note : Toutes les infos, appels à solidarité, et beaucoup d'autres choses, sont sur le site de la ZAD, Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.