Voici une information qui n’a pas eu beaucoup d’échos dans les médias :
Le candidat FN parachuté dans la 3ème circonscription du Var pour les législatives de juin 2012 (chacun sait que Hyères se situe dans la proche banlieue de Lyon), Bruno Gollnisch, a fait cette déclaration à la presse locale, en contradiction avec celle de Marine Le Pen qui a déclaré qu’elle votera blanc :
« je suis prêt à voter pour Sarkozy le 6 mai, à condition que lui s’engage à faire voter pour le FN en cas de duels PS/FN au deuxième tour des législatives de juin 2012. »
L’entourage de Sarkozy n’a pas dit non, il a juste déclaré que le cas où le candidat UMP serait éliminé au premier tour est impossible.
Ceci est totalement faux, le cas s’est déjà produit et il est probable qu’en juin prochain il ne soit pas rare !
D’ailleurs la porte-parole de Sarkozy, la bo-bo NKM, laquelle a commis un pamphlet anti FN en 2011 qui la met en porte à faux avec la drague éhontée de Sarko vers les électeurs de Marine, a évoqué cette possibilité en assurant qu’elle voterait PS dans ce cas, ce qui a mis son patron en fureur !
En tout cas cette déclaration de Gollnisch montre bien la duplicité, pour ne pas dire le machiavélisme, du personnage.
Il sait pertinemment que Sarkozy, malgré sa dérive ultra-droitière actuelle, ne peut pas aller aussi loin et accepter sa proposition.
Gollnisch sait aussi que là où il se présente ce cas de figure ne se réalisera pas.
Les résultats du 22 avril dans cette circonscription donnent 36% pour la droite, 32% pour la gauche et 23% pour le FN. Il y aura donc une triangulaire au deuxième tour et les voix centristes, 7% le 22 avril, feront la décision.
Le candidat PS/MRG a donc une bonne chance de l’emporter, surtout en cas de victoire de Hollande le 6 mai, ce qui nous apporterait un peu d’air frais dans ce département où les 7 députés actuels sont tous UMP !!