Rêverait-on ? A imaginer un monde où la recherche éperdue, inconditionnelle, stakhanoviste et amoureuse de la Paix, nous amènerait à considérer le métissage, non pas comme un facteur de dégénérescence des civilisations et des cultures du monde, mais comme un agent facilitateur du vivre-ensemble ? Eventuellement, même : une Richesse. Une Providence.
Que sait monsieur Brice H. de l’histoire conjointe des cafetiers kabyles et auvergnats, depuis les années soixante ? Que sait-il de l’Histoire en général, de toute façon ? L’émigration, et les problèmes d’intégration qui en découlent, auront parfois été intra-nationaux ; les auvergnats et les bretons le savent plus que d’autres, chez « Nous ».

A qui doit-on les « Trois Mousquetaires » ? Considère-t-on Mr Dany C-B-Visa Gold Mastercard-le Rouge, comme un métis ? Ou plutôt « simplement » comme un franco-allemand ? Alors : où commence le métissage ? Et où s’arrête-il ? S’il n’y a pas de race, comme certains font juste mine de la croire.
Elisabeth B., Laurence R., Manuel V., Alain F., Renaud C., BHL, Le Point, le Figaro, Rivarol… Et maintenant même Libé ! A lire sur le club MP : les billets édifiants de nos camarades du club, à propos des articles de Mr Laurent J. ou Alain J., dans Libé; ce « journal » qui tend à se destiner à nous accompagner là où, d’habitude, on ne nous accompagne pas.

Agrandissement : Illustration 2

La France, et plus largement le Monde, sont-ils malades d’une incapacité à entendre la sagesse du Mélange. Ont-ils peur parce que, comme disait Michel C., dit C., le regretté : « dans un œuf, y’a du blanc et du jaune, mais quand tu mélanges, y reste plus que du jaune ! » ?... C’est vrai que vu comme ça ; ça pousse au Repli sur soi !

Perso, j’ai mon idée là-dessus. Mais l’objet de ce billet est moins de vous en faire part, que d’initier la question. La soumettre au débat citoyen. Humain même. Et de laisser chacun libre d’y répondre à sa sauce. Mais tout de même, des Rokhaya D., Houria B., Siham A. doivent avoir une idée assez précise sur la question. Non ? Sont-elles, elles aussi pour l’endogamie ? Ou sont-ce plutôt leurs multiples détracteurs, qui, eux, la promeuvent ?
Sont-elles pour ou contre l’endogamie, elles-aussi ? Ou prônent-elles l’Ouverture et le mélange des genres ? Des cultures ? Des traditions ? Et même des gênes ?

Agrandissement : Illustration 4

Et Tarik R. ? Pour lui, on imagine qu’il soit contraint à quelques restrictions à cette nécessaire ouverture, mais pas d’ordre « raciales ». Bien plutôt par le fait du dogme auquel il se soumet. Ce dogme : l’Islam, dispose en effet des modalités et règles du mariage, tel qu’il est permis ou proscrit par Dieu, selon les musulmans.

Au même titre que les juifs, ont une codification; à tendance tout aussi endogame; des dispositions religieuses qui déterminent l’union de deux êtres. Cathos, chrétiens : idem. On sait tous la nécessité d’être baptisé pour se marier à l’église. Mais il semblerait qu’à l’état actuel, parmi les trois grandes religions monothéistes, ce soit les descendants des catholiques ou chrétiens qui aient le mieux intégré la possible dérogation aux prescriptions et injonctions à l’endogamie découlant des messages sacrés. Ceci dit vaguement, « à vue de nez ». Discutable point de vue. Mais en tout cas, il serait malhonnête de ne pas reconnaître, qu’en cette matière, aucune de ces trois religions ne nous aura été salutaire, ou favorable. Pas plus qu’elle ne l’auront été concernant les droits des homosexuels. Ou des Esclaves. Ou des indigènes. Tous autres. Exo-gamés.

Agrandissement : Illustration 6

Dans l’Histoire, l’endogamie fut certainement un pilier des civilisations. Un totem structurant, qui ne fût pendant longtemps que peu remis en question. L’avènement du métissage est en fait très récent au regard de l’Histoire. Concomitant, peut-être, de l’essor de nos sociétés industrielles, des progrès techniques et de la libéralisation des mœurs, qui se sont opérés depuis plus d’un siècle.Et accélérés, ces dernières décennies.
L’évolution des statuts des uns et des autres n’est pas linéaire, Ni parallèle. Ni égale. Ni juste.
Mais la vie est injuste… Non ?




Agrandissement : Illustration 10

Nos premiers métis français, pour l’essentiel, ont cinquante ou soixante ans. Plus nombreux ceux de quarante. Plus nombreux encore ceux de trente. Et ainsi de suite. Pure logique ethno-historique. Et démographique. C’est une réalité sociologique. En cette matière, pour qui s’intéresse à la prospective comme le romancier, presque le « meilleur de France », Michel H., le pire reste à venir…
Et ainsi la majorité de nos métissés, ou exo-gamés, sont donc : des Jeunes ! Comme nous le prouvent les représentantes des organisations citées plus haut. Elles ont donc double-tare. Non triple : ce sont aussi des femmes.
Des Jeunes, Femmes, Exo-gamées, militantes anti-raciste. Ça commence à faire trop… On a envie de dire : « Alors là ! Dans le climat actuel, bon courage Mesdames ! ». Et on entend souvent, ce cri d’indignation : « Non mais ça va pas, non ?! Pour qui se prennent-elles celles-là ! Ici, on est en France, que font donc ici, ces jeunes indigènes révoltés, qui prétendent au droit à l’expression, mais qui ne sont pas très Charlie !? ». Surtout dans le VIème. Et à l’Hôtel de Ville…

Elles, et d’autres, forcent le Respect. Subissent patiemment les quolibets et les accusations. Les décrédibilisations, les censures... Les amalgames surannés et puants.
Donc bravo à Elles, pour leur engagement et leur courage. Quoi qu’elles puissent dire ou penser ; seul compte le simple fait qu’elles existent. En tout cas, pour nous. Autres. Et d’autres. Même endo-gamés pour certains.

Agrandissement : Illustration 12

Car le tendancieux proverbe : « Qui se ressemble s’assemble », paraît avoir été pris en otage, à nouveau dans l’Histoire, par des fous hystériques qui l’auraient mal compris. Des fous tout autant religieux que laïques à l’inverse. Des identitaires de tous bords voudraient nous interdire de s’aimer, lorsqu’on est dissemblable. Et pire de se reproduire ensemble. Horreur. Comble. Car là est bien le message derrière toutes ces phraséologies nauséabondes, de la détestation et du rejet de l’autre, musulman, juif, nègre, ou pire : Rom ou réfugié-violeur-terroriste...

Par contre : promotionnons la PMA, et la GPA ! En Urgence. Au nom des Droits Universels… Et l’Antispécisme d’Aymeric C., est une considération qui prime assurément, en tant qu’enjeu de société, sur le combat antiraciste. C’est en tout cas ce qui semblerait, à en croire la couverture médiatique qui est faite des uns et des autres. Mais tout n’est que question d’« échelle des valeurs. ». Dans la Vie.

Ce proverbe, cité plus_haut, à double tranchant, aura donc été funeste à l’Histoire, par la mécompréhension ou l’instrumentalisation qui en a été faite par les cerveaux les plus malfaisants que la Terre ait jamais portés. De César, Caligula ou Attila, à Stalline ou Habyarimana, et ses complices français, en passant par Hitler, ce proverbe aura chaque fois été le géniteur, l’inspirateur des pires totalitarismes. Des plus grands drames. Et ce sont ceux qui sont justement dépositaires de cette mémoire, qui en sont aujourd’hui les premiers fossoyeurs. L’antiracisme traditionnel, serait-il devenu « Humano-Spéciste », lui aussi ? Toujours là. Tapis dans l’ombre. Ce Diable bicéphale... Serait-il de retour? Faisant à nouveau éclater sa vérole au grand jour. Comme on tente, à grand renfort d’indignations malhonnêtement inversées, de nous le faire croire à nouveau aujourd’hui. Dans notre beau pays. La France. Ce serait bien "Dommage". Mais bon...


Le débat autour du prétendu dévoiement de l’utilisation du concept d’ « Islamophobie » par les représentants-es des nouvelles générations de la lutte antiraciste, est extrêmement parlant, d’un point de vue sociétal. Il dit même l’essentiel du malaise que nous ressentons, nous autres exo-gamés, quant à nous soumettre aux modalités, des injonctions à s’intégrer, qu’on nous hurle dessus. Sans même chercher à comprendre qui nous sommes vraiment. Pas la peine. C’est ça la France. Supérieure. Qui dit Nation dit : « Courbes ». Mais pas à tous.

Agrandissement : Illustration 17

Le Bâtardisme, mon concept préféré, en tant que bâtard, fut de tout temps l’ennemi du Système, quel qu’il soit. Contraint, par une nécessaire pulsion de vie, à l’opposition radicale, bien qu’involontaire. Juste pour survivre. Exister. Il aura fallu se battre. De tout temps. Et, de tout temps, nos porte-paroles, à nous bâtards, nègres, indigènes et autres parias, auront été courageux. Et rares. Parfois plus même qu’Hugo, notre mythe national…
Beaucoup l’auront même payé de leur vie. Et ne serons pas morts dans leur lit. Eux. Et auront été oubliés ou effacés de nos livres d’histoires. Eux. N’auront pas eu d’obsèques nationales, ni de panthéonisation. Eux.
Merci, amis lecteurs, de m’indiquer en commentaires ces fameux textes ; romans et autres pamphlets hugoliens ; traitant des mulâtres, de l’esclavage des nègres, des colonies et du statut des indigènes, de l’altérité ethnique… Car j’aime beaucoup Victor. Cependant, si ces textes existent, je crois bien qu’ils soient mineurs ; au sein de son Œuvre, pourtant si pléthorique.

Et nous savons bien, nous autres bâtards de la République, qu’il nous faudra davantage compter sur ces charmantes, brillantes et courageuses jeunes femmes, dites « issues de la diversité » de la France d’aujourd’hui, et des minorités « visibles » à qui ouvre les yeux ; davantage que sur la génération des Dray, avec ses montres; Désir, toutou européisto-mondialiste de Valls, aux ordres; Boutih et son rapport sur la carte de séjour « tricolore », qui avait beaucoup plu à National Hebdo… Etc. Alain J… ? Qui est-ce déjà…?
Lire cet article : http://indigenes-republique.fr/thomas-guenole-ou-le-racisme-de-lhonnete-homme/
#TousDebout
Populairement vôtre – Bokar X.

