Bolieu (avatar)

Bolieu

Contemplatif et critique; est-ce possible?

Abonné·e de Mediapart

38 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juillet 2015

Bolieu (avatar)

Bolieu

Contemplatif et critique; est-ce possible?

Abonné·e de Mediapart

Je suis Tsipras!

Bolieu (avatar)

Bolieu

Contemplatif et critique; est-ce possible?

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'Europe atlantiSte est moribonde, les masques sont tombés! Derrière le sourire commercial des commissaires européens, on entrevoit le rictus cruel des dirigeants qui considèrent que le NON du peuple grec justifierait sa damnation politico-économique. Mais cette attitude pourrait bien se révéler fatale au bibendum bureaucratique qui s'avise de descendre dans l'arène du débat politique, en entraînant son discrédit total pour incompatibilité avec la démocratie...

Les masques sont tombés! Les cons et/ou les bandits qui éructaient en 68 sont solidaires avec le OUI, comprenne qui pourra, solidaires avec la résignation, avec les politiques humanocides! Solidaires avec l'esclavage des peuples envers les puissances financières! Solidaires de la suprématie ploutocratique!

Trop de mensonges dans cette Europe sans légitimité démocratique faute de possibilité de sanction par le vote, trop de mépris de la démocratie...  Les référendums qu'on foule allègrement aux pieds quand ils ne sont pas dans le sens de la circulation du fric, qui est la circulation sanguine de notre société déshumanisée et décérébrée, les media en étant le système nerveux... Les pères de l'Europe qu'on a découverts depuis peu, lors des déclassifications, en agents rétribués par la CIA... Et l'espionnage "amical" qui continue de plus bel aujourd'hui, l'infiltration au plus haut niveau également, sans doute...

Un petit monde dirigé par des pays donc, qui n'ont même plus la pudeur de cacher qu'ils ont utilisé des mensonges grossiers pour déclencher les guerres des temps modernes, et ils exigent qu'on leur fasse encore confiance, mais ce sont des vivantes démonstrations de leur propre nullité! Et l'Europe qu'une bande de politiciens véreux entraine par les cheveux de leurs reniements jusqu'au pied du veau d'or... Prosternez-vous tous! Esclaves!

Eh bien les peuples n'en veulent plus de cette bouillie immonde, de ce vomitif élaboré à base de dettes fabriquées à coup de violation des souverainetés des peuples. Le peuple grec, âme de l'Europe, berceau de tout ce qui est admirable dans la civilisation européenne, nous montre l'exemple du courage. Quel qu'en soit le prix, il est des moments ou l'on doit se lever pour dire NON! Quelles que soient les conséquences. Secouons le joug financier qu'on veut nous imposer!

Je suis Tsipras!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.