Voilà-t-y pas que notre bel Lamy, Pascal pour les intimes, nous donne une leçon de compétitivité depuis Bruxelles... Pourquoi Bruxelles? À croire qu'il est aussi réfugié fiscal celui-là! Un pote à Cahuzac alors, le bon apôtre Cahuzac qui nous donnait lui des leçons de lutte contre la fraude fiscale, dont il était responsable?! Non peut-être pas directement son ami à Cahuzac, encore que... Mais enfin, celui de Hollande en tout cas. L'ami de mon ami est mon Lamy!
Et que dit-il, le bel Lamy? Il déplore que "les problèmes de la France aux yeux des français, c'est la faute au monde". Eh bien qu'il se rassure: ce n'est pas la faute à TOUT le monde! Mais bien la sienne quand même, au bel Lamy, lui le signataire au nom de l'UE des accords mortifères du GATT puis de l'OMC qui ont ouvert notre marché, construit bien péniblement au cours de siècles de labeur, d'innovations et de luttes sociales qui ont permis l'émergence d'une classe moyenne sans comparaison nulle part ailleurs. Ce havre de paix et de civilisation, cerné par la barbarie sociale, ce marché intérieur européen qu'il était censé protéger (comme Cahuzac était censé lutter contre la fraude fiscale), ce marché qui constituait notre seul atout (mais quel atout!) et qu'il a livré pieds et poings liés aux quatre vents de la concurrence déloyale des dictatures anti-sociales en tout genre. Et il a été bien recompensé le bel Lamy! Il a été choisi par ses mentors comme DG de l'OMC pour retourner le couteau dans notre plaie, pour superviser la mise en œuvre des accords dont il avait scellé notre destin!
Alors pour parachever son œuvre funeste, ce socialiste de tendance CRYPTO-LIBERALE nous donne des leçons: il faut enfoncer le SMIC, il faut avoir le dos bien flexible! Lui, Pascal Lamy, le juda, de la même tendance CRYPTO-LIBÉRALE que le pauvre Hollande et l'ami Cahuzac, ces représentants des intérêts mercantiles les plus hypocrites et les plus vils, car ils prétendent en plus faire partie de la gauche, ils prétendent vouloir aider les européens les plus faibles et nous donner des leçons, eux ces agents d'influence (au moins agents objectifs) des puissances étrangères à l'Europe, de celles qui par rancune historique ou par intérêt mercantile ou stratégique veulent l'abattre ou la fouler au pied l'Europe, avec la civilisation humaniste qu'elle incarnait jusqu'à présent... C'est leur caractéristique même: ces usurpateurs de la tradition de Jaurès prétendent sans vergogne et la main sur le cœur vouloir élever le niveau et la qualité de vie des couches défavorisées et machiavéliquement ils mettent en place de terribles accords internationaux et des contraintes insurmontables qui excluent toute politique sociale et toute indépendance politique vis à vis des marchés. Ils mettent en place des traités qui nous replongent dans le cauchemar de la barbarie qu'on pouvait croire révolue! Que ces cranes d'œuf croient sincèrement en leurs balivernes ultra libérales dont leurs écoles élitistes les ont gavés ou qu'ils soient de simples agents d'influence de puissances étrangères peu importe, ils nous trahissent et ils nous gouvernent!!
Un anneau pour les gouverner tous,
Un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier!
Cet anneau... Serait-ce un anneau d´étoiles?