Bolieu (avatar)

Bolieu

Contemplatif et critique; est-ce possible?

Abonné·e de Mediapart

38 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juin 2015

Bolieu (avatar)

Bolieu

Contemplatif et critique; est-ce possible?

Abonné·e de Mediapart

Transnistrie: à quand la première frappe?

Bolieu (avatar)

Bolieu

Contemplatif et critique; est-ce possible?

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelle est la séquence infernale qui pourrait bien enflammer l'Europe et le monde?

(Désolé d'écrire depuis quelques temps exclusivement sur l'Ukraine, mais la guerre mondiale dont l'amorce couve potentiellement sous les cendres des syndicalistes victimes voici un an des néo-nazis à Odessa fait à mes yeux passer toutes les autres informations internationales, pour ne pas parler des informations nationales, au second plan! À vrai dire, je préfèrerais nettement écrire sur des sujets plus gais et moins anxiogènes, mais confronté que je suis (et conscient de l'être) à une machine infernale mise en place par les faucons du plus puissant pays du monde, quelquechose en moi se refuse à adopter le comportement de l'autruche face au roi des animaux!)

1. Coup d'Etat à Kiev maquillé en révolution populaire ukrainienne dans les media mainstream. (Étape révolue)

2. Formation d'un gouvernement qui prend des mesures tellement caricaturales à l'égard des russophones d'Ukraine que le pays est engagé sur la voie de l'éclatement. (Étape révolue)

3. Induction par des massacres innommables d'un climat de terreur à Odessa qui permet à Porochenko de prendre des décisions aberrantes comme la nomination de Saakachvili (ancien président géorgien et agent d'influence notoire des américains lourdement compromis) comme gouverneur d'Odessa. (Étape révolue)

4. Installation de batteries de missiles "anti-missiles" américains dans la région d'Odessa, batteries cependant suspectées de pouvoir être utilisées pour tirer des missiles de croisière, sur la Russie par exemple... (Etape amorcée)

5. Reniement par l'Ukraine de ses engagements de garantir la paix en Transnistrie et blocus air & terre contre les forces russes de maintien de la paix en Transnistrie, induisant la russie à intervenir pour protéger ses troupes stationnées là-bas. (Etape amorcée)

6. Les russes pour couvrir leur intervention sont conduit à effectuer une première frappe potentiellement nucléaire (tactique espérons-le) et dans tous les cas contaminante car effectuée sur des équipements nucléaires, sur les missiles américains stationnés en Ukraine et par la même logique sur les équipements lourds stationnés dans les pays baltes et dans l'est de l'Europe. (Étape heureusement non encore effectuée).

7. L'Europe (voire le monde) est transformée en champ de bataille, les faucons ont gagné et les USA peuvent en toute légitimité dechaîner leur puissance destructrice pour laquelle ils ont encore conservé la première place mondiale. Dans le meilleur des cas l'Europe centrale est complètement défigurée et l'Europe coupée en deux sans plus aucun risque de rapprochement entre l'Europe de l'ouest et la Russie. (Étape dont je prie tous les bon-dieux du monde pour qu'elle ne se produise jamais)

Alors, à quand les premières frappes à votre avis? Combien de temps avant que les "googols" nous envoient (avec nos familles) tous au casse-pipe pour les besoins de leurs petits jeux mesquins géostratégiques, machiavéliques et mercantilistes?

Le but de cette stratégie de la tension extrême qu'on voit se développer sous nos yeux serait-il donc de provoquer la guerre (suffisamment tôt pour que l'Occident l'aborde en position dominante?), mais malheureusement la malheureuse Europe (et nous avec) risque fort d'être bel et bien sacrifiée à cet "exercice"!

17/06/2015

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.