De Gaulle reviens, ils sont devenus fous!!! Au cours d'un meeting tenu ce mercredi 22/4/2015 du PPE (dont l'UMP fait partie), qui représente le principal groupe parlementaire au Parlement Européen et auquel le Président du Parlement Européen, Jean-Claude Juncker, appartient, Roland Freudenstein, député et directeur du Centre des Etudes européennes du PPE, a accusé la Russie de porter atteinte aux valeurs européennes. Il aurait déclaré, en réaction à la situation en Ukraine et vis à vis de la Russie :
"Nous devons laisser clairement entendre que nous sommes prêts à faire la guerre", alors même que la Russie insiste sur le fait qu'elle n'est pas partie prenante de la guerre civile ukrainienne.
Les députés européens Tunne Kelam et Cristian Dan Preda ont, au cours de la même réunion, accusé la Russie d'avoir une politique extérieure "agressive" envers des "cibles" comme "les pays baltes et la Transnistrie" et qualifient cette même Russie d'"ennemi de l'Union européenne".
S'ils sont confirmés, de tels propos sont indignes de députés européens appartenant au même groupe parlementaire que l'UMP, un parti républicain candidat crédible au gouvernement de la République Française. Il s'agit de menées évidemment pan-atlantistes (visant à concentrer tous les pouvoirs dans les mains des USA et de leurs vassaux), aventuristes et provocatrices qui pourraient entraîner une spirale menant à la guerre avec un pays qui a assez de bombes nucléaires et de lanceurs pour vitrifier au moins toute l'Union Européenne et endommager sévèrement les USA. Si l'UMP est un tant soit peu conséquente, elle devrait exiger la démission de ces boutent-feu de toute fonction officielle au sein du PPE, et à défaut quitter ce parti européen ou en faire quitter ses membres. Le parti de la guerre, celui des nihilistes, doit être sanctionné sans compromis!
L'attitude de ces pan-atlantistes vis à vis de la Russie fait vraiment penser à celle des grecs vis-à-vis de Troie dans "La guerre de Troie n'aura pas lieu". Il est impossible pour Troie de trouver un compromis avec les grecs car ce qu'ils ont déjà décidé au fond, c'est de faire la guerre. Ils ne cherchent que des prétextes pour cela!!!!
Les faits commentés par mes soins ci-dessus ont été rapportés par EurActiv.