Bombek

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mai 2011

Bombek

Abonné·e de Mediapart

Pourquoi il ne se passera rien le 21 décembre 2012.

Bombek

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le monde va-t-il s'arrêter le 21 décembre 2012?

A en croire ce documentaire : http://ufo.the-foundation.fr/UFOmotion/2012-conspiration-apocalypse.html, la menace est bien réelle.

Les prévisions générales pour notre époque font d'ailleurs froid dans le dos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde.

Mais pourquoi cette date du 21 décembre 2012?

Le 21 décembre est un date fréquente pour le solstice d'hiver au nord et d'été au sud. Au nord, c'est le jour le plus court de l'année : l'axe de rotation de la Terre atteint un angle maximal avec le plan de révolution autour du Soleil http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice. Pour nos ancêtres, c'est le jour de l'année où le Soleil est au plus bas. Ensuite, il remonte dans le ciel. La lumière l'emporte sur l'obscurité, le bien sur le mal, Action Man contre Docteur X etc...

Cela a influencé la plupart des rites païens et des religions.

Très bien, mais alors qu'est-ce que l'année 2012 comporte de si spécial?

Cela vient de ce qu'on appelle la précession des équinoxes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes .

La précession est le fait que l'axe de rotation de la Terre ne pointe pas toujours dans la même direction : l'étoile du Nord ou étoile polaire n'a pas toujours été la même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Ursae_Minoris. Le même phénomène se produit pour une toupie : http://www.youtube.com/watch?v=NCqcnVCw22k (les 10 premières secondes suffisent). Cette précession s'effectue en 25800 ans pour la Terre : tous les 25800 ans, le pôle Nord pointe à nouveau vers la même étoile.

Ainsi, sur quelques siècles, le jour du solstice d'hiver, le Soleil se lève toujours avec la même constellation en arrière plan. Toutefois, au bout de quelques milliers d'années, il le fait dans une autre constellation, influençant toutes les croyances de nos ancêtres si attachés à la signification des mouvements célestes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes_%28divergences_astronomie/astrologie%29

En Europe et au Proche-Orient, par exemple, il y a 4000 ans, le passage de l'ère du Taureau à celle du Bélier à donné lieu à l'avènement de l'ère de Moïse qui selon la légende ne veut plus que le symbole du veau soit idolâtré lorsqu'il redescend de la montagne. Puis, il y a 2000 ans, nous sommes passés à l'air du Poisson, l'ère de Jésus : http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/2006/sym_060210.htm. Voir l'excellent documentaire Zeitgeist là dessus : http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist_news .

En 2012, nous passons à l'air du Verseau. Point. Le Soleil, vu depuis la Terre, passe la limite entre la constellation du Poisson et celle du Verseau. C'est tout. Quasiment toutes les religions, en particulier celle des Mayas, en parlent de manière plus ou moins cachée. Le fait que, du point de vue de la Terre, les étoiles derrière le Soleil puissent être reliées sous une forme de poisson ou d'un bonhomme avec une jarre n'a pas d'influence sur nous. Pas plus que le fait de jouer au loto avec un trèfle à quatre feuilles dans la poche augmente les chances de gagner. Ce sont des superstitions. Des schémas de pensées basés sur des liens qui n'existent pas. Par exemple, on est chanceux lorsqu'on trouve un trèfle à quatre feuille parmi des milliers de trèfles à trois feuilles mais cette chance n'a pas de raison d'être conservée en gardant le trèfle. Premièrement, il n'y a pas de lien logique et surtout deuxièmement, faites l'expérience : ça ne marche pas ! La nature ne fonctionne pas comme ça !

Il n'y aura aucun alignement des planètes en 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dictions_pour_d%C3%A9cembre_2012 pas plus que de renversement du champ magnétique terrestre.

Il est temps de remettre les légendes ancestrales dans leurs livres respectifs et de se concentrer sur les menaces réelles.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.