À Beaumont, l’après-midi en soutien à la famille Traoré encadré par des militaires
- 1 mai 2018
- Par Bondy Blog
- Blog : Bondy Blog
L’écrivaine et boxeuse française, qui a elle-même eu affaire à la justice dans son enfance, dénonce un rapport de forces inéquitable dans les situations judiciaires : « J’ai vu ma mère se battre pour que justice soit rendue. Je sais comme c’est difficile quand on n’a pas les codes, qu’on ne connaît pas les rouages de la justice, ça épuise tout le monde au sein de la famille. Et en même temps, je crois en la justice et je veux continuer à y croire ».
Ring et gant de boxes
Assa Traoré, grande sœur d’Adama Traoré, qui porte le combat depuis la mort de son frère dans les mains des gendarmes il y a plus d’un an et demi, filme les petits qui défilent à tour de rôle sur le ring. Elle aussi portera les gants rouges aujourd’hui.« Contrairement à la société, c’est un combat fair-play la boxe, analyse-t-elle. On peut combattre et gagner dans la dignité ».
Pour la famille Traoré, organiser cet évènement c’est mettre du baume au cœur du quartier. « C’est quand même un quartier qui vit sous tensions, les relations avec la mairie font que l’ambiance est très tendue ici, poursuit Assa Traoré. Donc c’était important pour nous de faire plaisir aux habitants, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas organisé ce genre d’événement ».
Pour lire la suite, rendez-vous sur le Bondy Blog
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.