bonus-malus (avatar)

bonus-malus

Abonné·e de Mediapart

14 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 décembre 2010

bonus-malus (avatar)

bonus-malus

Abonné·e de Mediapart

Les bookmakers sponsorisent les clubs de ligue 1

Le secteur du jeu en ligne est sans doute celui qui a connu la meilleure évolution ces dernières années. Lancés par l'engouement du public pour cette solution de loisir qui permet en plus de gagner de l'argent, les bookmakers ont incontestablement grandi en popularité et en puissance financière.Les dernières tendances de ce milieu conquérant est le sponsoring de

bonus-malus (avatar)

bonus-malus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le secteur du jeu en ligne est sans doute celui qui a connu la meilleure évolution ces dernières années. Lancés par l'engouement du public pour cette solution de loisir qui permet en plus de gagner de l'argent, les bookmakers ont incontestablement grandi en popularité et en puissance financière.

Les dernières tendances de ce milieu conquérant est le sponsoring de clubs de football de la Ligue 1. Les visées de cette entreprise sont claires. En s'accaparant une place de choix dans le financement de ces équipes qui font continuellement la une des actualités sportives, les bookmakers sont non seulement valorisés, mais profitent également d'une solide assistance quant à leur publicité.

Il est clair qu'une grande star du ballon rond qui porte un maillot affichant leurs logos respectifs a de quoi attirer l'attention des supporters. La présence du sigle d'un bookmaker, autant au club d'entraînement que dans les stades, lors des rencontres, est une technique de choix pour appâter les fanatiques de football.

Les bookmakers sponsors de clubs français

Betclic est connu pour son sponsoring apporté à l'Olympique de Marseille ainsi qu'à l'Olympique Lyonnais. Cette collaboration prestigieuse instigue une montée en flèche de la popularité du bookmaker déjà placé en pôle position des meilleurs sites de la toile. En plus des supports maillots et autres banderoles lors des matches officiels, Betclic profite des diffusions en temps réels pour faire sa publicité, qui instituent un véritable code betclic pour attirer de nouveaux joueurs. Unibet, quant à lui, sponsorise le club du Paris Saint-Germain, sous contrat de trois ans. Bwin, un autre grand bookmaker en ligne, est entré en contact, en 2009, avec le FC Bordeaux, pour faire paraître son logo sur les maillots officiels du club. On attend de voir les actions de sponsoring autour du ballon rond français des gros opérateurs français, notamment ParionsWeb et PMU.

La présence de plus en plus fréquente des bookmakers sur les matches de la Ligue 1 a longtemps soulevé des polémiques. Les principales discussions engendrées par cette tendance tournent autour de l'image du football ternie par l'appel à prendre part à des jeux d'argent. Le plaisir du jeu a cependant rapidement fait disparaître ces dilemmes, d'autant plus qu'un appui financier aux équipes majeures n'est pas pour déplaire aux responsables. En prenant en charge une grande part des dépenses logistiques, les bookmakers soulagent conséquemment les budgets de dépenses courantes des clubs. Fonctionnant sur un système de gagnant-gagnant, cette association entre les sites de jeux en ligne et la Ligue 1 ouvre des nouvelles perspectives de développement à chaque partie concernée. Côté public, les supporters apprécient de pouvoir suivre l'actualité de leur formation favorite via les bookmakers associés officiellement tout en procédant à des paris. Le succès de cette nouvelle méthode de publicité est sans conteste et laisse envisager de nombreuses autres collaborations dans le futur.

Bwin : le plus actif sur le ballon rond

Il faut également dire que les revenus très importants générés par ces sites de jeux sont des ressources inespérées pour le monde du ballon rond. En dehors des frontières françaises, les bookmakers en ligne qui sponsorisent des clubs de football sont devenus chose courante. Bwin et son soutien offert à l'équipe du Milan AC a été l'un des duos les plus connus à l'étranger, cet accord ayant été annulé. En apportant son appui financier à cette équipe d'élite, le bookmaker a gonflé le nombre de ses abonnés en seulement quelques mois. Le site de jeu en ligne est désormais connu pour sponsoriser la formation du Real Madrid, depuis 2007 et jusqu'en 2013.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.