Le Président est à 13% dans les sondages, et son brillantissime premier ministre s'effondre lui aussi (et ceux qui ont une bonne opinion de lui, ne son pas ceux de son camp...). Même si on ne fait pas une idole de chaque résultat de sondage, ces chiffres effarants sont là, et leur signification s'impose. Le chômage augmente, l'endettement aussi, la misère croit. Faillite à tous les étages.
Le gouvernement est, en réalité, absent. Impuissant sur la scène intérieure, Le Président assisté son ministre Fabius s'agite de manière totalement stérile sur la scène internationale, gesticulant et produisant des actes (comme le report de la livraison de ce bateau), dont tout le monde sait qu'ils n'ont aucun sens.
Le peuple souffre. Imaginons que survienne une crise sociale : des grèves sérieuses, des troubles, de grandes manifestations, des actes de désobéissance. Avec quelle autorité le Président pourrait-il y faire face ?
Si un million de manifestants veut défiler à Paris et demande la DEMISSION de ce Zéro-Président, avec quelle autorité peut-il se défendre ?
Or cette immense fragilité, quelle force politique en France pourrait aujourd'hui en profiter ?
N'est-ce pas une question intéressante ? Au jour d'aujourd'hui, le Front National et lui seul pourrait prendre la tête d'un soulèvement s'il se produisait.
Voilà pourquoi les palinodies du mouvement écosocialiste sont insuportables !
Par mouvement écosocialiste j'entends le PG, le PCF, le NPA et tout ceux qui ne se sont pas explicitement prononcés pour le maintien de la dictature du Capital, c'est à dire EELV, Nouvelle Donne, les féministes anti capitalistes et d'autres. Et aussi tous les intellectuels donneurs de conseils chacun dans son coin : Sapir, Todd, Lordon, Jorion, Morin...
Est-ce que vous savez l'heure qu'il est ?
Allons-nous répéter "6ème république ! 6ème république ! " en sautant sur place comme d'autres en leur temps répétaient "l'Europe, l'Europe !" ?
Sortez de votre torpeur ! Réunissez-vous ! Levez un drapeau, mettez en avant dix, vingt mesures anti libérales de nécessité urgente ! Montrez que vous pouvez vous unir au moins pour cela !
Dans la situation pitoyable que chacun constate, malgré tout, le mouvement écosocialiste a recueilli aux élections européennes plus de voix que le PS.
Votre impuissance est un de ces arguments autoréalisés !
Assez de silences calculés, assez d'envolées creuses ! Des mesures précises, un drapeau ! Tous ensemble, maintenant !
De manière à ce que, lorsque le peuple n'en pourra plus, et se soulèvera, il y ait une issue écosocialiste.