Nous pouvons faire échouer la manoeuvre politicienne de Cambadélis !
Jean-Christophe Cambadélis et le Parti Socialiste ont décidé d'organiser, le 15 octobre, un "référendum" sur la question de ce qu'il appelle ""l'unité de la gauche" aux élections Régionales, pour, dit-il "faire barrage au Front National".
On a rarement pu observer une tentative de manipulation politique aussi cynique. Un parti en faillite, à la veille d'une élection qui s'annonce désastreuse pour lui, entreprend une manoeuvre politicienne pour museler la vraie gauche.
Le mensonge qui fonde cette entreprise réside tout entier dans les mots : "unité de la gauche". Car le parti en faillite qui l'organise est celui qui a multiplié le chômage et la misère, qui a accordé des milliards aux patrons du CAC 40, qui a voté des lois Macron contre le salariat, qui a voté des lois sécuritaires liberticides, qui a fait passer ces lois par l'article 49-3 qui musèle le Parlement, bref un parti qui a conduit de bout en bout une politique de droite (Le Président F Hollande l'a même admis).
L'Unité de la Gauche est un problème qui se pose au NPA, au PCF, au PG, à ND, à EELV, à NGS mais certainement pas au PS !
Dans le mensonge et la confusion, ce "référendum" se révèle plutôt un "plébiscite", purement manipulatoire.
Cambadélis insulte la démocratie ! Il tente de fermer la bouche à des courants dont il sait qu'ils défendent des positions opposées aux leurs ! Il a le culot d'appeler ces désaccords des "bisbilles" !!
Cambadélis, chef d'un parti dont la politique anti populaire est la première responsable des succès électoraux du FN utilise le FN pour défigurer le débat politique français. Cambadélis met le Front National en position de dicter qui peut s'adresser aux électeurs et qui ne peut pas !
En réalité, bien sûr, Cambadélis sait parfaitement que la vraie Gauche présentera des listes aux élections régionales. Il s'alarme des sondages qui, en plus d'une région, estiment que ces listes peuvent obtenir des scores au dessus de ceux du PS. Sa proposition de plébiscite hypocritement "en faveur de l'union" n'a pas d'autre but que de renforcer une confusion déclinante et ainsi affaiblir la vraie gauche.
Nous pouvons faire échouer cette honteuse manoeuvre, et le jour du "vote", nous positionner à côté de chaque urne pour distribuer à la population un tract appelant à voter, aux régionales, pour les listes citoyennes, solidaires et écologistes, pour une vraie politique sociale et écologiste ! Unis, ou même séparément, si les militants du NPA, ceux du PCF, ceux du Parti de Gauche, de Nouvelle Donne, de Nouvelle Gauche Socialiste et de EELV sont présents et profitent de l'occasion pour parler avec la population, l'opération Cambadélis aboutira à son contraire.