Il faut soigner la DMLA de la radio France Inter !

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge est une maladie dégénérative de la rétine d’évolution chronique qui débute après l’âge de 50 ans. Elle touche sélectivement la région maculaire, c'est à dire la zone centrale de la rétine, entraînant une perte progressive de la vision centrale. Elle laisse habituellement intacte la vision périphérique ou latérale.

C'est exactement ce qui arrive à France Inter. C'est dramatique. Dans TOUS les débats du matin, du midi ou du soir, le NOM de Jean-Luc Mélenchon est systématiquement et obligatoirement absent, ainsi que celui du mouvement qui le soutient, la France Insoumise.

Cela conduit à des situations ubuesques... Chaque jour, on entend des phrases omme : "Il n'y a qu'un homme politique capable de parler une heure devant son public, c'est.... Macron !".

Ou bien, plus banalement : "Il n'y a RIEN à gauche de Hollande".

Ou encore : "Aucun des candidats n'a de vrai programme et moins encore de vision pour le pays".

Ou encore : "A gauche, tout dégringole, le PC, le PS, les Verts ...".

Et le plus beau, peut-être :  il n'y a que deux solutions pour ceux qui refusent la politique actuelle, c'est le FN ou les écologistes.

Il est clair pour nous, auditeurs de base, qu'il y a un problème...

Soit la Radio d'Etat est sous le coup d'une injonction propagandiste à laquelle des journalistes comme Patrick Cohen, Thomas Legrand ou Pierre Veil sont TENUS, soit... Ils ont un problème de vision politique.

Ils voient les côtés, pas ce qui crève les yeux, au milieu du paysage !

Ils ne VOIENT pas qu'à gauche il y a une forte dynamique pour le mouvement qui soutient Jean-Luc Mélenchon : la France Insoumise.

Ils ne SAVENT pas que ce mouvement a construit un programme remarquable, à partir de celui de 2012 ("l'humain d'abord") à partir de dizaines de consultations approfondies d'experts dont les séances sont visibles sur Youtube.

Ils n'ont pas été informés que jean-Luc Mélenchon est dans tous les sondages devant le président de la république en exercice, qu'il est dans tous les sondages considéré par les électeurs de gauche comme celui qui peut le mieux porter leurs valeurs, qu'il est, dans tous les sondages, parmi les trois ou quatre personnalités politiques les plus appréciées de français...

Mézalor, Messieurs et Mesdames, il ne faut pas faire "journalistes" ! Il faut faire autre chose !

Cessez de vous déshonnorer ! Cessez de vous ridiculiser ! Cessez de prendre les auditeurs pour des cons !

Nous ne sommes pas dans un régime totalitaire, votre attitude ne mène qu'à vous déconsidérer.

Vive l'information libre !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.