Après cette nuit à GAZA.
Arrêtez, "Au nom de l'humanité"! , demande Ban Kimoun. Mais ils s'adresse à des criminels qui ne sont plus humains, ils sont sortis volontairement de l'humanité.
"Au nom de l'humanité" ? Est-ce ainsi qu'on se serait adressé à la bande de nazis qui ont massacré les habitants du Ghetto de Varsovie ?
Ce qui s'est passé cette nuit à Gaza restera dans l'histoire comme un nouveau sommet de l'horreur dont des monstres sont capables. Pas un seul des enfants nés à Gaza ces dix dernières années n'aura une vie normale. Ceux qui ne meurent pas sont mutilés. Ceux qui ne sont ni morts, ni mutilés seront, à vie, hantés par cette nuit : "les bombes incendiaires faisant autant de lumière qu'en plein jour" dit une journaliste (sur France Inter).
Ce qui s'est passé cette nuit, et qui continue de se passer, fera lever un vent de haine, non pas contre "les juifs" du monde, mais contre tout ceux, quelques soient leurs origines et leurs croyances, qui ont non pas forcément soutenu, non pas toléré, mais même simplement accepté ces horreurs, hommes politiques et journalistes au premier chef.
Qui se lève pour crier son horreur ? Qui ne se lève pas ?
Au ban de l'humanité, tout ces monstres !