boudinovitch (avatar)

boudinovitch

Abonné·e de Mediapart

80 Billets

2 Éditions

Billet de blog 30 mars 2015

boudinovitch (avatar)

boudinovitch

Abonné·e de Mediapart

Marie-Noëlle ne manque pas d'air !

boudinovitch (avatar)

boudinovitch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Interrogée sur France Inter au sujet du résultat des élections départementales, la Sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann n'épagne pas l'exécutif : ce dernier, dit-elle, récolte le juste résultat d'une politique de soumission aux standarts usés du libéralisme : politique de l'offre, cadeaux aux patrons, flexibilité tous azimuths, 49-3, etc. 

Et donc, dit le journaliste, que comptez-vous faire ? Est-ce que vous discuterez avec Mélenchon, qui vous tend la main ?

Oh que nenni répond (en substance) la Frondeuse Sénatrice : la stratégie de Mélenchon c'est la politique du pire, la division de la gauche ! Qu'est-ce qu'il attend, Mélenchon, qu'est-ce qu'il espère ? Il ne sera pas élu en 2017 !

Et donc, demande le journaliste (obstiné) ?

Il faut, déclare Lienemann, que le gouvernement change de cap, donne du pouvoir d'achat aux travailleurs, ce qui permettra une relance par la demande, il faut monter des projets avec nos amis communistes, il faut ... Il n'y a qu'à ... donner envie à l'extrême gauche de faire le nécessaire rassemblement ...

Alors là, les bras m'en tombent, quoi ! Qu'est-ce qu'il espère Mélenchon ? Tu le crois, toi, que Madame Lienemann demande ça ? Qu'est-ce qu'elle espère Marie-Noëlle ? Que Hollande vire à gauche !!! "ESPERE", qu'est-ce que tu fumes ? comme on dit dans les banlieues. 

Le Titanic coule. Des passagers sont partis en barque et ils rament. REVENEZ ! Crie Marie-Noëlle ! Unissons-nous pour faire remonter le Titanic !

Blague à part, est-ce qu'on mesure le mépris du citoyen, le mépris de l'électeur, le mépris des principes les plus élémentaires de la République qui soutiennent la conception de la Sénatrice Lienemann ? Mélenchon et le Front de Gauche, selon elle, ont eu tort de se désolidariser du gouvernement. Ils auraient dû rester solidaires, dans le PS, ou avec le PCF, fermement alliés.

Ils auraient dû dire aux citoyens qui condamnent la politique du gouvernement : "Allez vous faire foutre, votez à droite, votez FN, abstenez-vous !"

S'il s'agissait de citoyens qui se considèrent à gauche (donc ne voteront ni pour la droite, ni pour le FN) et qui, républicains, ne veulent pas s'abstenir, eh bien, qu'ils crèvent la gueule ouverte ! Madame la Sénatrice n'a rien à leur dire ! 

-- Non, monsieur Boudinovitch, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Que Melenchon et le PCF fasse le Front de Gauche, ça peut se concevoir ... Mais au moment important, il faut qu'ils oublient leurs "désaccords" et se rallient au grand rassemblement avec Valls et Macron...

Ces politiciens PS sont tellement pourris qu'ils en deviennent, en un sens, attendrissants. Mépris de la démocratie, mépris des citoyens, mépris de la République.

Rassemblons-nous, en effet, contre les droites PS, UMP, UDI, FN. Construisons une meilleure offre politique pour les citoyens qui ne veulent pas brader les conquêtes sociales, qui ne veulent pas avaliser le recul social le plus profond depuis un siècle, allié à la plus flagrante INCURIE.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.