L’étude " Les notaires face au futur" réalisée en mars 21 par Opinion Way avec Wolters Kluwer auprès d’un échantillon représentatif de 200 notaires ou premiers clercs et 1000 français le dit :
- Le notaires sont contents de leur métier
- Les usagers sont contents de leur notaire
Dés lors, il faut oser :
- Oser quitter le principe de délégation pour entrer dans l’univers de la libre concurrence. Vous avez toutes les cartes en main.
- Oser accepter d’être noté, validé, commenté par les usagers dans le cadre d’un outil indépendant qui permettrait un choix raisonné car informé. Avec ces résultats, vous ne craignez rien.
- Oser une ouverture réelle de votre métier à tous, dés lors que les requérants sont diplômés. Votre métier n’en sera que grandi par son ouverture à des profils nouveaux. Et que le meilleur gagne !
Challengez vous, faites bouger votre profession, adoptez les codes et les attendus des usagers du 21 eme siècle, montrez votre modernité.
Ce rapport vous le dit, vous êtes exemplaires. il n’y a pas à hésiter, allez y !
Entrez dans le jeu de la concurrence.
Montrez à tous que votre valeur dépasse le "privilège" qui vous a été accordé, que vous maîtrisez pleinement l’expérience usager et êtes nativement et professionnellement "user centric".
Car de ma vie et la lecture de multiples études d’image pour des Institutionnels -hors les études pour les présidents, les administrations ou les actionnaires- je n’ai jamais vu une étude aussi laudatrice.
Et puis, faites comme d’habitude, ignorez les "oubliés du Notariat" qui apportent des petits nuages dans ce ciel d’azur. Vous ne les voyez pas, vous ne les entendez pas, ils n’existent donc pas.
Foncez ! A la hauteur de ces résultats et pour le bénéfice de la société civile.