Brettus (avatar)

Brettus

militant associatif

Abonné·e de Mediapart

44 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 janvier 2015

Brettus (avatar)

Brettus

militant associatif

Abonné·e de Mediapart

Le bal des hypocrites

Brettus (avatar)

Brettus

militant associatif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comme on pouvait le craindre sans trop se forcer, la politique sous sa forme la plus fétide se mêle de l'organisation du rassemblement parisien. Ainsi Netanyaou (qui vient de déclarer aux juifs de France "qu'Israël était leur foyer" ; il a osé) viendra pavaner dans les premiers rangs. Ainsi Podemos (Espagne) et Syriza (Grèce, qui dirigera probablement le pays en fin de mois) n'ont pas été invités. Oublions donc cet artifice d'Union Nationale et concentrons-nous sur l'Union des Citoyens. C'est au peuple à construire l'avenir, pas à l'oligarchie, cette néo-noblesse qui piétine chaque jour la démocratie. 
Ne nous laissons pas non plus troubler par les larmes de crocodiles qui coulent à flots ces jours-ci : comme l'a recensé "Le Monde", "Charlie Hebdo" a encaissé une cinquantaine de procès depuis 1992. Et devinez qui cherchait avec assiduité à couper le cou au canard irrévérencieux ? En premier, l'extrême droite, ce qui est logique. Mais juste après, on trouve qui ? Ben...Les médias et les journalistes (ceux qui devraient aujourd'hui déclarer "je suis un charlot") suivis de près par les cathos (mais il est vrai que jadis le bûcher purifiait les âmes). Ce qui est con, c'est que les musulmans arrivent seulement après tous ces gens bien propres sur eux... 
En conclusion, ayons conscience qu'à côté de l'élan populaire spontané et multiforme nous subirons la chorégraphie du bal des hypocrites qui pourraient bien nous offrir en emballage cadeau (piégé) un "patriot act" bien franchouillard. Au peuple à faire avancer les seules réponses qui vaillent : l'éducation publique, la mixité sociale, les valeurs républicaines restaurées, le travail pour tous. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.