Je m’appelle Brian.
J’ai 34 ans.
J’ai deux particularités :
- Je marche en boitant un peu.
- Je suis une personne autiste.
Je ne peux pas faire un travail classique.
Par exemple : un travail juste pour gagner de l’argent.
Parfois, j’ai l’impression qu’on veut que je reste chez moi,
ou que je travaille gratuitement.
Je reçois 1035 euros par mois.
Cet argent aide beaucoup de personnes.
Mais moi, je ne veux pas vivre seulement avec ça.
Je veux faire un vrai travail.
Je ne veux pas vivre toujours avec l’argent de l’État.
Je ne veux pas que la société paie mon matériel :
mes micros, mes projecteurs, mon fond vert, mes déplacements.
Je fais des essais dans la radio et dans la presse écrite.
Mais personne ne m’a encore répondu.
Et vous savez quoi ?
Je pense que vous non plus,
vous n’avez pas envie que je dépende toujours des aides.
Je suis très motivé.
Je ne vais pas abandonner.
Je veux montrer que ma vie a de la valeur.
Je veux montrer que toutes les personnes en difficulté méritent du respect.
Même si le monde du travail est difficile,
même s’il y a beaucoup de concurrence,
on a tous le droit d’avoir une place.
J’ai déjà écrit à des journaux en Normandie.
Mais ils ne m’ont pas répondu.
Alors, s’ils ne me répondent pas,
je vais aller les voir moi-même.
Je vais faire un petit tour de Normandie
pour aller dans leurs bureaux.