
Agrandissement : Illustration 1

Les feuilles tombent sans émoi, en soi on pourrait dire que c’est presque accueilli avec joie car la mode voyez-vous la mode est à l’orange paraît t-il.
Il convient pourtant de se méfier car le dernier «Happy Meal » pour les «Happy Few» de la Silicon Valley et leurs consorts pourrait avoir un goût amer.
Ne vous «trumpez» pas, Il est minuit moins trois avant l’orage, Donald est entrain de nous trahir pendant que les Canadiens ont du mal à avaler leur Poutine, mais il se sont dit «Ok on va régler ça sur la glace» et pendant ce temps Vladimir jubile, il est réhabilité, peut-être feront-t-ils une partie de golf entre autocrates ?
Une chose est sûre, le Mexique lui a disparu de l’histoire, il a été rayé d’un trait sur Google, Les Européens ne seront pas non plus conviés à la partie.
Arriverons-nous à reprendre la balle au bond où tomberont-nous dans les abysses de l’histoire comme Daladier et Chamberlain en 1938.
Nous sommes à un carrefour de l’Histoire, Il faut savoir tourner dans la bonne direction tant que le feu est encore orange. Il ne faut pas oublier que si il y a un accident, certains véhicules ont un airbag défectueux.