BRIGITTE AUDIBERT
Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juin 2021

Pourquoi je n'irai pas voter dimanche

Un taux d'abstention record! beh oui!! Tous les médias et politiques s'en émeuvent! ça tombe du ciel?

BRIGITTE AUDIBERT
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pourquoi je n'irai pas voter dimanche? 

Plutôt que d'évoquer le fonds du problème, on préfère papillonner et blablater autour de la question " logistique" des élections: vote obligatoire, vote par internet, regroupement des consultations...
Leur déni est risible!

Ce n'est pas que la politique ne m'intéresse pas, ni que j'ai prévu d'aller à la plage...En fait, c'est tellement plus simple: choisir le moins pire... on en a marre... et ça ne marche plus!!

C'est tout simplement que j'ai fini de voter "par défaut"! Seules mes convictions pour un candidat me pousseront désormais vers les urnes...

Le coup de force et l'aventure Macron m'ont vaccinée à jamais de choisir le moins pire! Et cela quelle que soit l'élection et les partis en présence...

J'en ai marre de ces médias qui à longueur d'antenne ne nous présentent que deux options (la peste ou le choléra), qui considèrent les électeurs de LFI comme des islamos-gauchistes, qui assimilent les gilets jaunes à l'extrême droite, qui salissent, polémique après polémique, des militants, des députés qui jusqu'à preuve du contraire, ont été élus par le peuple, ont fait acte de présence dans les assemblées et différentes commissions, ont fait leur boulot avec compétence et combativité (dans une arène oh combien hostile!).

Au concert des médias s'en prenant à LFI, viennent maintenant s'ajouter les sirènes des donneurs de leçons!!

Moi qui n'avais pas écrit de billet depuis si longtemps, un peu écoeurée, découragée, je l'avoue, la colère me submerge !

J'entends B Tapie et ses injonctions à voter Muselier (le moins pire peut-être?)... mais quelle légitimité a Mr Tapie, qu'on voudrait maintenant faire passer pour un saint, à me dire ce qui est bon pour moi!!

Je n'ai pas oublié ses escroqueries et l'argent pompé au contribuable lambda, avec la complicité de Sarkosy et de Christine Lagarde...

Et puis, il y a l'inoxydable Valls. Celui là a abandonné son mandat de député, à peine confirmé après les réserves émises quant à la régularité de son élection... Pensez donc! Rester assis sur un banc à voter ou amender des lois quand on a été premier ministre, c'est déchoir!

Alors il est parti...en Espagne! Là il s'est dit qu'il pourrait à nouveau être quelqu'un! Il s'est présenté aux élections, pas bégueule, il a même fait ami-ami avec l'extrême droite... mais les espagnols, moins bêtes que nous...l'ont fait taire!!

Petit à petit, à jet de venin, il refait parler de lui en France et nous donne des leçons de "républicanisme"...LUI!!!!

Il s'accroche à son réseau, mais il est détesté et détestable: tout en lui respire l'ambition, la morgue, la trahison... Qu'il incite à faire barrage à LFI montre bien qu'il n'a jamais été un homme de gauche, que ses manoeuvres, gesticulations et prises de position, ne sont que des postures destinées à  faire le buzz pour ne pas se faire oublier

De Darmanin (qui trouve Marine Le Pen un peu molle! d'ailleurs il soutient bien les flics qui tapent fort, et qui n'oublie pas en passant de féliciter X Bertrand, on sait jamais, mieux vaut se placer s'il devient président!) jusqu'à Olivier Faure, qui va défiler avec les communistes pour "servir la soupe" à Alliance et en rajoute encore  en disant "que la police devrait avoir un droit de regard sur la justice", croyez vous que ces gens là sont encore en position de nous donner des leçons de républicanisme?

Pour des insignifiants, sitôt oubliés sitôt partis comme Huchon, ou des intellectuels parisiens qui gravitent dans la galaxie du pouvoir et du luxe, comme R Enthoven, leur haine de Mélenchon, est le symptôme patent de leur refus d'une autre société fondée sur plus de justice...

Et je vais finir par le plus brillant, le plus intelligent, le plus subtil, le plus capable de "renverser la table": avez vous reconnu Jupiter ?

Sans doute! tant d'efforts des médias pour rien serait assurément dommage!

Pourtant on nous dit que la propagande n'existe qu'au pays de Chavez!!

En France, pays de droits et de libertés, il n'est pas pensable qu'un Président de la République se fasse filmer autour d'une petite cour bien choisie, dans un petit village fleuri de carte postale, en laissant penser à tous qu'il s'agit de rencontres spontanées avec les français lambda... Non, ces méthodes indignes ne relèvent que de dictatures sud-américaines!

En France, il n'y a pas de censure, il n'y a pas de violences policières... et lors de la crise Covid, nous avons été aidés comme aucun autre pays ne l'a été... et si nous l'oublions, nous ne sommes que des ingrats!

Cela nous est répété en boucle... mais nous croient ils à ce point bêtes et malléables???

J'ai vu le regard de haine des policiers dans les manifs alors que je ne faisais que défiler pacifiquement .

J'ai entendu et vu la manipulation des infos et des journaux.

Nous savons que la crise du Covid n'est qu'un moment, hors du temps , où l'on a posé un couvercle sur la marmite prête à exploser... et que si Macron est réélu, il s'empressera de reprendre dés la première année, aux "gens qui ne sont rien", ce qu'il a distribué , non par humanisme ou changement idéologique, mais par simple nécessité et pur pragmatisme.

Quant à Marine Le Pen, s'il faut la combattre, on continuera à le faire, comme on l'a toujours fait...

Entre un "faux-cul" insidieux qui se dit sauveur de la démocratie et la piétine, et une raciste,  incompétente crasse incapable de gouverner sans un staff qui lui prépare ses fiches... je ne choisirai pas.

J'irai dans la rue, de toutes façons, pour les combattre l'un et l'autre...

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français

À la Une de Mediapart

Journal — International
En Pologne, le calvaire des exilés
Ce soir, reportage à la frontière avec la Biélorussie, où des migrants et des migrantes sont toujours retenus dans des conditions inhumaines. Et nos invitées : Anaïs Vogel, qui a fait cinq semaines de grève de la faim pour dénoncer le traitement des exilés à Calais, et Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche émérite au CNRS. 
par à l’air libre
Journal — France
La candidature de Zemmour prend une mauvaise tournure
L’ancien éditorialiste de CNews et du Figaro a officialisé, mardi, sa candidature à l’élection présidentielle dans un clip reprenant toutes ses obsessions identitaires. Sur le terrain, sa campagne est devenue particulièrement compliquée.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Pour Pécresse et Bertrand, une campagne aux airs de pénitence
Après avoir claqué la porte du parti Les Républicains, ils ont repris leur carte pour obtenir l’investiture présidentielle. Pendant des mois, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont remis les mains dans le cambouis partisan et arpenté les routes de France pour convaincre.
par Ilyes Ramdani
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire ».
par Ellen Salvi

La sélection du Club

Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé
Billet de blog
La nullité pollue
Il y a peu, vautré devant un énième naufrage filmique d’une plateforme de streaming, j'ai réalisé que ces plateformes avaient entrainé une multiplication délirante des navets qui tachent à gros budget. Fort bien. Mais quand va-t-on enfin parler de l’empreinte écologique démente de ce cinéma, cet impensé dont on ne parle jamais ? Ne peut-on imaginer des films plus sobres -tels ceux de Carpenter ?
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
« Ailleurs, partout » : d’autres images des migrations
« Ailleurs, partout », d’Isabelle Ingold & Vivianne Perelmuter, sort le 1er décembre. Le documentaire offre une passionnante réflexion sur les paradoxes de la géographie contemporaine, entre fausse ubiquité du cyberespace et vrais obstacles aux migrations. Rencontre avec les deux réalisatrices. (Entretien avec Nashidil Rouiaï & Manouk Borzakian)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
La beauté fragile d'un combat
« Nous ne combattons pas le réchauffement climatique, nous nous battons pour que le scénario ne soit pas mortel. » Parfois, par la grâce du documentaire, un film trouve le chemin de l’unisson entre éthique et esthétique. C’est ainsi qu’il faut saluer « L’hypothèse de Zimov  », western climatique, du cinéaste Denis Sneguirev, à voir absolument sur Arte.
par Hugues Le Paige