Le groupe Vivendi est en faillite en 2001. 24 milliards de pertes annoncées en 2002. Grosses pertes en perspectives pour les gros actionnaires. Gaccio est gênant: grande gueule, syndicaliste, prestige d'auteur des Guignols.
L'ex-RG Gilles Kaehlin, service « Sécurité » de Canal+ (qui doit lutter contre le piratage...), assisté de Gilbert Borelli, ancien fonctionnaire de police monte l'opération "Golf" dont est chargé Pierre Martinet.
"Golf" c'est Gaccio. Il faut le tuer, d'abord gentiment: une prostituée qui l'accuserait de viol? de la coke trouvée dans son scoot'?
Puis méchamment: on planifie son exécution à coups de manche de pioche (comme qui déjà?). Mais le plan ne sera pas activé.
Un autre détail est donné par Patrick Rougelet dans son livre Les Carnets noirs de la République:
« Gilles Kaehlin, très proche de Bertrand [... assure] dans Le Point "qu'il n'a jamais travaillé sur Gaccio, mais que, par contre, plusieurs services l'ont fait, dont sans doute les RG. qu'on lui fait porter un chapeau beaucoup trop grand : aux plus hauts sommets de l'État on a voulu se débarrasser de Gaccio.[...] L'accusation est gravissime, et corroborée par les carnets, dans lesquels l'excellent Kaehlin [...] rencontre Yves Bertrand très souvent [afin d'informer son ancien Directeur de sujets sensibles].
L'article complet est ici:
L'interview de Bruno Gaccio est là:
https://www.youtube.com/watch?v=S5-IchHtBBw&feature=emb_logo