Radio publique... publicité... Brice Couturier.

Ce matin, dans l'indifférence générale, on évoque sur France Culture le décret qui va permettre que la publicité se généralise peu à peu sur les antennes du service public.

Ce matin, dans l'indifférence générale, on évoque sur France Culture le décret qui permet que la publicité se généralisera peu à peu sur les antennes du service public.

Quelle île nous restera ?

 

Heureusement, comme à son habitude, Brice Couturier apporte sa touche d'humour, si personnelle : il refuse de débattre avec les invités qui causent « Nuit Debout ». Il ne veut pas, dit-il, servir de « punching-ball » à ceux qu'il doit voir comme d'affreux gauchistes, éloignés des réalités, et qui vont être en désaccord avec lui, valeureux socialiste-réaliste. « Restez entre vous ! » leur a-t-il lancé.

 

Force est de constater que c'(est une conception particulière de la démocratie qui est ici défendue. Une vision communautariste : Brice tolère qu'on ne pense pas comme lui (vous me direz qu'il n'a pas le choix…), mais refuse tout contact, tout échange.

 

Et même si c'est trop tard:

https://www.change.org/p/tous-ceux-qui-disent-non-à-la-pub-sur-radio-france-non-à-l-arrivée-de-la-publicité-sur-les-radios-publiques?tk=Cs5iN4JIrzIU-tqnlYrLVi7c8mxSatrhnUPQ8_Ka_C8&utm_medium=email&utm_source=signature_receipt&utm_campaign=new_signature

 

soci-t-deconso-8mqwvv6n7poos4w0sc04s0c04-brydu4hw7fso0k00sowcc8ko4-th soci-t-deconso-8mqwvv6n7poos4w0sc04s0c04-brydu4hw7fso0k00sowcc8ko4-th

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.