bruno balsama

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mai 2013

bruno balsama

Abonné·e de Mediapart

Europe! Je ne te comprends pas

bruno balsama

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Europe! Je ne te comprends pas!

Non! Décidément je ne comprends pas ce qui se passe dans la politique européenne.  Je regarde les allées et venues des différents gouvernements européens entre leur capitale et Bruxelles prendre conseil, faire des propositions, mendier pour que la commission soit clémente... mais qui travaille pour qui?

La commission exige des conditions drastiques pour "relancer l'économie"!

Mais que propose-t-elle? De la foutaise! Oui de la foutaise! Car elle sait très bien, la commission, qu'en agissant de la sorte, l'Europe n'ira que dans une direction! La même qu'avant la crise de 2008 et je dirais: encore plus vite!!.

Ne rêvons pas.  Avec ce que préconise pour ne pas dire exige la commission, c'est à dire couper les budgets dans tous les domaines sociaux et du travail, elle ne fait que renforcer cette idée qui perdure du néo-libéralisme: rendre les gens encore plus esclaves du travail et à un prix de plus en plus bas.  Avec la commission, il n'y a pas de solution sociale, il n'y a que la perversion d'un système capitaliste, financier.  La commission sait ce qui doit être entrepris pour que l'Europe sorte de ce marasme sans trop de dégâts sociaux (voir mon article : pour un bien être européen)  mais elle ne le fait pas car elle défend les intérêts de ces êtres avides de libéralisme outrancier qui ne se préoccupent en rien de leur prochain!

Il n'y a qu'une solution, une seule:

C'est de faire payer un impôt normal à tous ces capitaux qui fuient de partout de l'Europe et qui paralysent notre système.  Si ces capitaux étaient restés chez nous depuis ces 30 dernières années, nous n'aurions même pas à discuter de tout cela!

Changeons les technocrates de la commission non élus démocratiquement et donnons un vrai pouvoir au parlement européen avec un président élu par les européens et pour les européens!!!!

Il faut cesser d'accepter les décisions absolument irresponsables de la commission européenne qui nous envoient dans le mur de la pauvreté. 

C'est un retour en arrière de 60 ans que l'on fait en proférant une austérité imbécile!!  C'est terriblement dangereux. Il est impossible de ne pas voir qu'il y a là derrière une volonté claire de faire retomber les travailleurs européens dans un esclavage digne du moyen-âge.  Ou alors! non ce n'est pas possible!  Cette commission a tellement le nez dans le guidon qu'elle est devenue  sourde et aveugle? Non je ne peux le croire.

 Mais bon Dieu réveillons-nous!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.