"Ne pas stigmatiser."
Ce mot d'ordre à connotation religieuse, baigné dans l'eau bénite de la bien-pensance, celle de "L'Empire du Bien" que dénonçait Ph. Muray, est le paravent politiquement correct de la lâcheté. La lâcheté qui consiste à camoufler la vérité, notamment sur la criminalité et les trafics divers. E. Zemmour en a fait les frais.
Ce mot d'ordre est le prétexte à tous les agenouillements devant les exigences communautaristes. F. Lefebvre, secrétaire d'Etat au commerce, a justifié le refus de l'étiquettage "halal" comme "susceptible de stigmatiser aux yeux du consommateur des pratiques d'abattage ayant des fondements relatifs à la liberté religieuse".
Quelle salade! On nous prêche la "traçabilité" de tout produit alimentaire, mais celle-ci devrait être limitée par la "liberté religieuse"! Le Coran autorise la polygamie. Donc celle-ci devrait être autorisée en France au titre de la "liberté religieuse"! Etiquetter "halal", c'est informer. Le consommateur est libre d'utiliser l'information comme il le souhaite. En achetant "bio", "équitable", "sans test sur les animaux" ou au meilleur prix.
Par ailleurs, les islamistes ne se gênent pour stigmatiser les "mangeurs de porc" et les buveurs de vin. Pour empêcher que du porc soit vendu dans les magasins qu'ils fréquentent! Pour empêcher que soit racontée dans les écoles l'histoire des 3 petits cochons!
Pourquoi leurs exigences auraient-elles la **moindre priorité** sur les coutumes françaises et plus largement européennes?
Les civilisations sont comme les espèces vivantes. Certaines prennent le pas sur d'autres et les font disparaître.
Ou pour prendre une autre analogie biologique, le droit-de-l'hommisme est une maladie auto-immune qui met les pays européens dramatiquement atteints dans une situation de faiblesse.