On peut trouver certains impôts trop élevés et/ou injustifiés . Par exemple la taxe sur les produits pétroliers ou celle sur les achats immobiliers. Ce n’est pas de cela que je veux parler.
Certaines taxes et amendes visent des situations particulières ou des personnes qui n’ont pas la possibilité de se défendre contre un Etat (aidé de certains lobbys) que je qualifie avec d’autres de racketteur. La liste des victimes qui suit n’est pas exhaustive.
1. Les étrangers qui demandent un permis de séjour : voir Racket d’État : une administration payante pour les étrangershttp://www.gisti.org/spip.php?article2691=
2. Les automobilistes : voyez le livre de l’ancien commissaire de police Ph. Vénère, Le grand racket des automobilistes, Ed. Cherche-Midi, dont parle Le Point :
Contre ce racket, il faut soutenir la Ligue de défense des conducterurs, 23 av. Jean Moulin, CS 71430, 75014 Paris, http://www.liguedesconducteurs.org/ Le prétexte est bien sûr l’argument passe-partout de la « sécurité ».
3. Les fumeurs : http://www.francisrichard.net/article-le-veritable-racket-de-l-etat-fran-ais-sur-les-cigarettes-60781733.html culpabilisés par une intense propagande.
4. Et bientôt (sauf peut-être si le Sénat fait preuve de raison), les clients des prostituées, que le lobby des féministes bornées vise aussi à culpabiliser. Voyez mon blog : http://antipenalisation.canalblog.com
5. On pourrait ajouter encore : la taxation rétroactive de l’épargne : voyez http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/nicolas-doze-l-etat-est-mort-de-41266
Et le projet de taxation des propriétaires occupants au titre de « loyers fictifs » :
mais ils seront assez nombreux pour réagir violemment et mettre le feu à Bercy. L'Etat s'attaque à ceux qui ont du mal à se défendre.
Il n’y a pas un seul jour qu’on n’ait envie de cracher à la gueule des « Pouvoirs Publics ».