L'occasion d'une élection voit fleurir toutes sortes d'attaque et coup pour démolir tel ou tel candidat... Je ne suis pas un saint homme, loin de moi l'idée de le prétendre, mais j'essaye toujours d'être le plus correcte possible, même si je peux être tranchant dans le choix des mots (pas d'insultes inutiles).

Agrandissement : Illustration 1

OK CORRAL dans l'espace-temps strasbourgeois,
Les supporters de Catherine Trautmann tirent à boulet rouge sur la liste défendue par Jeanne Barseghain.
Depuis quelques jours, je vois passé des attaques de certains membre du PS local, à dézinguer Jeanne Barseghain, la faisant passer pour une menteuse et je reste poli sur le ressenti nauséabond de la pire politique que des élus du siècle dernier puissent mettre en oeuvre.
Jeanne Barseghain est revenue sur l'échec d'une alliance avec la liste de Catherine Trautmann dans un live Facebook à revoir ici :
https://www.facebook.com/watchparty/252325492502111
Quand on me parles d'éthique, Jeanne a une vision juste de la répartition des rôles entre Strasbourg et les autres communes, dans le choix de la présidence de l'Eurométropole. Lorsque Catherine Trautmann pose comme condition à une alliance, d'avoir le fauteuil de présidente de l'Eurométropole, comme un dû seigneuriale, où est l'éthique ? Jeanne Barseghian n'a pas trahi l'idée qu'elle a de la gouvernance qu'elle souhaite mettre en oeuvre. Elle est droite face à ses propos publics. Elle ne pouvait pas céder au chantage. Quand je lis qu'en politique, il s'agit de faire des concessions et qu'ici Jeanne a fait preuve de rigidité et mépris, c'est une insulte à l'honnêteté. Faire des concessions au PS serait donc trahir les électeurs/trices dans des arrangements entre amis ? Bonjour l'éthique !

Agrandissement : Illustration 2
