Julien Kauffmann est bénévole dans une association strasbourgeoise qui organise des maraudes pour venir apporter un peu de réconfort aux personnes à la rue. Il réagit sur son profil Facebook à l'annonce du ministre délégué à la Ville et au Logement d'apporter une aide financière de 150 euros par mois aux ménages français qui accueillent des personnes déplacées d'Ukraine.
« Aujourd'hui, Olivier Klein, le ministre délégué à la Ville et au Logement, a annoncé qu'un soutien financier de 150€ par mois serait versé aux ménages français qui accueillent des personnes déplacées d'Ukraine.
Entre 5 000 et 12 000 ménages français devraient bénéficier de ces aides, jusqu'à la fin de l'année.
Ok, très bien.

Agrandissement : Illustration 1

En France, on compte plus de 300.000 sans domicile fixe. Sans compter les personnes dans le besoin, en difficulté pour finir les fins de mois.
Cette décision est injuste vis-à-vis des personnes en situation de précarité dans notre pays, qui ne fait qu'augmenter. Pour vous donner un exemple avec notre association, on double, quadruple nos rations en seulement 8 mois, et quelques fois nous ne pouvons pas servir tout le monde.
L'hiver arrive, de nombreuses familles, des adultes, des enfants, galèrent et souffrent au quotidien et imagine la réaction en apprenant cette nouvelle. Comment mettre de l'huile sur du feu. La discrimination est là.
Face à la précarité, on doit être solidaire entre nous tous et toutes, n'importe d'où tu viens, n'importe la raison. »