"Arabie saoudite a été désignée mardi pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver de 2029 à Neom, une mégapole futuriste en construction dans le nord-ouest du royaume désertique, a annoncé le Conseil olympique d'Asie (OCA). « Les déserts et les montagnes d'Arabie saoudite seront bientôt un terrain de jeu pour les sports d'hiver », affirme dans un communiqué cette organisation en précisant que la décision avait été prise « à l'unanimité » lors de son assemblée générale à Phnom Penh." – rapporte le journal Le Point.
Agrandissement : Illustration 1
« L'Arabie Saoudite présente un climat désertique, où les températures peuvent dépasser les 40° plusieurs mois consécutifs dans l'année, et son régime est critiqué pour ses violations des droits humains. Mais ce pays est désigné pour les jeux asiatiques d’hiver! Quelle Honte! » – commente la députée européenne Karima Delli.
Pour David Cormand, lui aussi député européen : « la manière dont la mécanique du déni s'impose à nous est fascinante – hypnotique, même – et absolument déprimante. Cette marche résolue vers l'abîme qui fait d'événements festifs et futiles la manifestation d'une pulsion morbide que rien ne semble pouvoir arrêter est sidérante » – rapporte le journal Le Point
Un projet à 500 milliards dollars !
Après le Qatar qui organise la prochaine coupe du monde de foot (esclavagisme, 6700 morts, stades climatisés), l’Arabie Saoudite vient d’obtenir l’organisation des jeux asiatique d’HIVER en 2029. Avec 40° degrés plusieurs mois dans l'année, la construction d'une future mégapole futuriste... euuuh, c'est quoi qui a merdé ? !! 😮
Le réchauffement climatique est le fantasme de quelques illuminé ? !! Où est la sobriété, la maitrise des coûts vs ressources planétaires ?
Un camarade commente : « à ce niveau là de connerie moi j’ai plus de mot… ce monde est fou et la vision de pétrole et de dollars rend certains totalement débiles visiblement. Bon reste plus qu’à espérer que la communauté du sport se dresse conte une telle hérésie vu que le CIO est au abonné absent. »
Agrandissement : Illustration 2