GCO : Les mensonges d'une autoroute verte

La crise sanitaire a mis à mal le groupe Vinci. Pour autant, il reste un redoutable adversaire face à la défense de la biodiversité et défense de l’environnement.

https://gcononmerci.org/vinci/gco-les-mensonges-dune-autoroute-verte/

Dénoncer la multinationale Vinci est facile. Le faire, c’est mettre en porte-à-faux ses salariés, pourrait-on nous opposer. Or, ce n’est pas notre but. Dénoncer Vinci, c’est pointer “son monde” que nous ne voulons plus. Ce n’est pas tant le fait qu’une entreprise cherche à gagner de l’argent qui dérange, c’est la manière pour y parvenir qui interroge. Les dirigeants de Vinci cherchent à rendre l’entreprise vertueuse. Elle ne l’est pas !

... et GCO NON MERCI sait de quoi il parle ! 

 

Le PDG de Vinci vend les vertus de son entreprise, sauf que la réalité n'est pas ce qu'il prétend ! Le PDG de Vinci vend les vertus de son entreprise, sauf que la réalité n'est pas ce qu'il prétend !

Vinci défend l'idée d'une autoroute verte, en parlant du GCO, or la réalité est toute autre ! © GCO NON MERCI Vinci défend l'idée d'une autoroute verte, en parlant du GCO, or la réalité est toute autre ! © GCO NON MERCI

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.