Budget: le gouvernement vers un 49.3 « si la situation devait l'exiger ». https://t.co/jUN8VXlNDu
— DNA (@dnatweets) October 12, 2022
« Le Conseil des ministres réuni mercredi a autorisé le gouvernement à actionner l'article 49.3 de la Constitution pour l'adoption du budget « si la situation devait exiger qu'on y ait recours », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran. » – évoque la dépêche AFP que publie les DNA.
Parce que l'Assemblée Nationale est plurielle et donc plus démocratique, le gouvernement pourrait actionner le 49.3 « si la situation devait l'exiger », évoque Olivier Véran, son porte-parole. De quoi parle-t-on ? du projet de loi de financement 2023 qui prévoit de mettre les collectivités à genoux (financement raboté), de réduire les aides sociales, notamment par la suppression de 7 à 10 milles place d'hébergement d'urgence, ...
En attendant, le gouvernement refuse toujours d'aller vers une taxation des super profits (140 milliard d'euros) et d'aller cherche l'argent de l'évasion fiscale (100 milliards d'euros).
Agrandissement : Illustration 2
Le 16 octobre à Paris !
Dimanche 16 octobre, soyons nombreuses et nombreux à Paris pour combattre la vie chère et l'inaction climatique de l'exécutif Macron/Borne.
Vous pouvez réserver votre place en bus ici : busmarche.fr (tarif solidaire de 5 à 50€ selon vos revenus).
.
Agrandissement : Illustration 3