Législatives 3e circo du Bas-Rhin : « Grâce à vous, une première victoire ! »
Ce dimanche, Sébastien Mas, candidat de la NUPES dans la 3e circonscription du Bas-Rhin et sa suppléante Marie Albera Meynioglu, a obtenu près de 31% des suffrages et est qualifié pour le second tour des élections législatives.
Dans une lettre, le candidat remercie les électrices et électeurs et entame dans la foulée sa campagne du second tour.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
« Nous avons moins d'une semaine pour changer le cour de l'histoire »écrit-il sur sa page Facebook. Ainsi, Sébastien Mas en appelle aux abstentionnistes et aux hésitants de la circonscription pour faire reculer la Macronie :
« Aujourd’hui, j’en appelle aux abstentionnistes et aux hésitants, à faire le bon choix au 2nd tour. Pour votre avenir, ainsi que pour celui des générations futures, le choix d’une société juste et harmonieuse, contre le camp de la résignation… » – source
Dimanche, vous avez été 9 864 électeurs de la 3e circonscription à choisir le bulletin Sébastien Mas – Marie Albera Meynioglu, nous qualifiant pour le 2nd tour de l’élection, avec près de 31% des suffrages exprimés au coude à coude avec Bruno Studer, député sortant macroniste, candidat de la majorité présidentielle.
Un grand merci à vous, en mon nom, en celui de Marie, et au nom de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. La NUPES, c’est l’évènement de cette campagne atone, c’est là que se trouve la dynamique et l’espoir aujourd’hui. Comme de nombreux Français vous avez clairement dit STOP à la logique de néo-libéralisme extrême du précédent quinquennat.
Aujourd’hui, j’en appelle aux abstentionnistes et aux hésitants à faire le bon choix au 2nd tour. Pour votre avenir, ainsi que pour celui des générations futures, le choix d’une société juste et harmonieuse, contre le camp de la résignation. Mobilisez-vous ! Venez voter ! C’est gratuit ! La victoire est à portée de main. À portée de bulletin ! Grâce à vous, nous pouvons l’emporter dimanche prochain et faire barrage aux politiques inégalitaires, antiécologiques et liberticides du président Macron.
Notre camp, c’est celui de la défense des droits sociaux, de l’écologie et des libertés publiques.
-
Nous voulons une société plus juste, plus solidaire,
loin du chacun pour soi de la « startup nation ». Les prix augmentent, les salaires stagnent. Nous voulons augmenter les salaires et défendre les acquis sociaux hérités de nos anciens. Des droits nationaux, mais auss i locaux. Aujourd’hui, on s’en prend aux jours fériés alsaciens et mosellans de certains fonctionnaires territoriaux. C’est le début d’une attaque à laquelle nous devons résister avec force, car une fois cette brèche ouverte, ils s’en prendront bientôt à notre régime local de sécurité sociale. La défense du droit local, c’est du côté de la NUPES. Ne comptez pas sur le camp d’en face pour défendre vos droits, bien au contraire. Je défendrai nos droits.
-
Nous voulons une société plus consciente des enjeux écologiques,
et pas seulement pour repeindre en vert par ci, par là. Face à l’urgence de demain, c’est toute la logique de l’organisation des modes de productions qu’il faudra refonder par la planification écologique, pour améliorer la qualité de vie de tou tes et tous, mais sans oublier de prendre en compte la réalité sociale du terrain. Ni écologie punitive, ni écologie de façade. Je défendrai une écologie d’harmonie entre les gens et avec la nature.
-
Nous voulons défendre les libertés publiques face aux attaques sans précédent de la majorité sortante.
Le gouvernement a remis en question les piliers de notre République que sont la liberté de la presse, la liberté d’association et la liberté de manifestation. Nous refusons cette société du fichage systématique, de la surveillance par le contrôle social, de la dématérialisation des rapports sociaux, du décrochage entre le pouvoir politique et les citoyens sur le terrain. Je défendrai la démocratie, la fraternité et les libertés Le 19 juin, ne vous trompez pas de bulletin, le « V », c’est celui de la Victoire de l’espoir face aux urgences d’aujourd’hui et de demain. Je serai un député de combat pour défendre la liberté, l’égalité, la fraternité, mais aussi l’écologie, la justice et l’émancipation.
Sébastien MAS, Candidat NUPES 3e circonscription du Bas Rhin
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.