Eurométropole de Strasbourg ; « Une ZFE juste, lisible et volontariste »

Lisibilité, justice sociale et territoriale sont pour le groupe Écologiste et Citoyen (*) et pour le groupe Eurométropole des proximités (**) « les conditions incontournables de l’acceptation » du projet de zone à faibles émissions (ZFE).

https://c.dna.fr/environnement/2021/10/13/une-zfe-juste-lisible-et-volontariste

Dans les DNA paru ce 13 octobre 2021 sur leur site internet, dans la rubrique « La ville en débat | Eurométropole de Strasbourg », un article est versé dans le dossier « Zone à faibles émissions » (ZFE)

Pour les groupes Écologiste et Citoyen et Eurométropole des proximités : "La lisibilité, la justice sociale et territoriale sont pour nous les conditions incontournables de l’acceptation du projet. Notre responsabilité est d’accompagner les changements et sécuriser la population. L’équilibre atteint fait de notre projet de ZFE l’un des plus ambitieux de France. Le statut quo n’est plus une option, c’est une punition. Nos groupes ont œuvré avec la Présidente et les Présidentes déléguées à un calendrier commun à toutes les communes : cette solution garantit visibilité, clarté et efficacité. [...] – lire la suite ici

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.