Mise à jour le samedi 14 mai 2022 à 22h23
Agrandissement : Illustration 1
[COUP DE GUEULE] « Marre. Marre d'entendre depuis ce matin les animateurs de radio nationales se réjouir " de la super météo du jour ! Youpi ! L'été est en avance !!! "
Pauvre débile : on est en mai, il fait 30°C, et les rivières sont au plus bas ! Voilà une belle façon de mobiliser les gens autour de la préservation du climat ! Tant que tu y es, rappelle que les piscines sont en promotion et qu'il faut se dépêcher de les remplir pour qu'elles soient bien chaudes ce week-end !
Moi je peux vivre sans huile de tournesol. Mais quand il n'y aura plus d'eau au robinet, d'ici quelques semaines, ce ne sera plus la même. Tu vois, si j'avais pu te faire bouffer ton micro, ce matin, je l'aurais fait. Comme ça, à sec. Sans eau, et avec le sourire ! On s'en fout, c'est l'été ! »
Agrandissement : Illustration 2
Parce que pendant ce temps...
Agrandissement : Illustration 3
« [...]c'est sympa pour prendre le soleil, mais beaucoup moins pour l'agriculture... »
_ source
La problématique du manque d'eau, nous l'avions déjà l'année dernière et l'année précédente… et qu'a fait l'État ? Que font les préfets ? Rien ou presque alors qu'il y a urgence à lancer une réflexion nationale sur la gestion de l'eau et comment AN-TI-CI-PER !