Agrandissement : Illustration 1
– à lire en intégral sur la page politique de Madame Trautmann ici.
Une prise de position qui fait réagir : « tout ce texte pour finalement ne rien dire » commente un internaute. « Bravo Madame Trautmann, tous ces mots pour finalement ne rien dire ! » ironise un autre…
Quel naufrage pathétique !
Pour illustrer tout ceci, voici ce qu'écrit Daniel Coche :
« Je ne me lâche pas souvent mais là trop c’est trop.
Quel tristesse après ce communiqué sans corps et sans saveur pour le 2* tour des législatives.
Madame Catherine Trautman vous avez été une grande dame pour cette ville, pour ce pays et voilà à présent que vous rationinez , n’osant pas dire vraiment que vous voterez sans doute pour un macronite absent à jamais des débats, juste capable d’un vol en parachute ou d’une visite impromptues chez les éboueurs pour préparer tristement sa campagne municipale. Madame Trautman, la roue tourne. Nous avons été nombreux à vous soutenir lorsque le sinistre Le Pen présentait votre tête au congrès du FN en 1997; nous avions de la sympathie pour vous quand vous étiez écartée de la tête de liste européenne par quelques apparatchiks du PS. Vous avez cru bien faire en reprenant la tête de liste quand Mathieu Cahn était dans une passe délicate et vous VAE réussi à redresser, avec brio comme d’habitude, le radeau mais ensuite pourquoi ne pas avoir rejoint une génération nouvelle qui se battait depuis des années pour changer la donne. Et pourquoi aujourd’hui insister encore en martelant quelques généralités qui tendraient à faire croire que les candidats de la NUPES ne sont pas présentables, ne sont pas fiables, pas propres sur eux finalement, peut être avec un couteau entre les dents?
J’ai de la,peine pour votre prise de position : elle est toute étriquée, elle ne vous grandit pas. Et je dis, tout en n’oubliant pas tout ce que vous avez fait pour cette ville, pour la culture, pour l’économie mais à un moment, il faut savoir s’arrêter, reconnaître qu’il y a une nouvelle génération qui est fondée profondément, comme vous l’étiez j’imagine en 1989.
Cette génération se bat aussi contre quelques opportunistes qui n’ont pas de programme, pas de valeurs.
Je ne suis pas fan de Jean Luc Melenchon - je suis un vieil écolo fidèle - mais il faut reconnaître que depuis le 24 avril, il a su donner un élan dans ce pays et donc on ne va pas à présent chercher des poux dans la tête de la NUPES.
C’est petit, c’est bête et méchant, et cela dénote juste un sentiment d’extrême faiblesse.
Réfléchissez un peu et votez pour cette jeunesse qui nous épate, qui sait défendre l’Europe, et qui elle s’occupe des quartiers.
Et je leur dit merci... Jeanne Barseghian, Syamak Agha Babei et tous les autres…et tous les candidats de la NUPES dans le Bas Rhin en commençant par Sandra Regol. »
Tout est dit !
...
Les candidats de la NUPES dans le Bas-Rhin sont :
- circonscription 1 /67 : Sandra Régol
- circonscription 2 /67 : Emmanuel Fernandes
- circonscription 3 /67 : Sébastien Mas
- circonscription 4 /67 : Imane Lahmeur
Agrandissement : Illustration 2