Bruno Dalpra (avatar)

Bruno Dalpra

Citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

236 Billets

2 Éditions

Billet de blog 15 octobre 2013

Bruno Dalpra (avatar)

Bruno Dalpra

Citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

Strasbourg : la capitale européenne toujours et encore disputé !!

Bruno Dalpra (avatar)

Bruno Dalpra

Citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« Une nouvelle fois, les anti-Strasbourg ont obtenu gain de cause en commission à Bruxelles en faisant adopter lundi après-midi un rapport qui vise à autoriser les députés à choisir leur lieu de réunion. L'objectif est évidemment de fragiliser le statut de Strasbourg, siège du Parlement européen. » Ecrit les Dernières Nouvelles d'Alsace (1)

Toujours et encore défendre Strasbourg, capitale européenne.

Alors que certains s'interrogent sur le programme des différends candidats à la mairie de Strasbourg concernant la défense de notre capitale européenne, moi, j'aurais tendance à généraliser : Que fait Paris pour défendre le statut de Strasbourg ?

« La desserte et l'accueil Souvent en cause »

Cela fait des années que Strasbourg est attaquée par des pros-Bruxelles. En Alsace, des élus et citoyens convaincus tentent de défendre la capitale européenne mais, où la France dans cette affaire ? A part quelques interventions sporadiques, que fait-elle réellement pour défendre Strasbourg ? Améliorer la desserte et l'accueil ne doit pas uniquement être à la charge des contribuables alsaciens, ni même, à la charge des collectivités, tout court !! 

Que fait-on pour répondre aux demandes des parlementaires européens ?
L'Alsace ne peut pas supporter à elle toute seule la tâche de défendre Strasbourg, capitale européenne. Si la France et Paris ne s'investissent pas dans cette bataille, elle ne sera jamais gagnée !! (...) Et ce n'est pas la faute du gouvernement actuel, c'est la faute d'une politique ou gauche et droite en portent la responsabilité !
« Investir intelligemment »

Au lieu s'entêter à vouloir construire un 2e aéroport du côté de Nantes (#NDDL), l'Etat ferait mieux d'investir utilement pour avoir une liaison directe, Strasbourg-Bruxelles, par train .... L'écologie utile entre l'avion et le train c'est le train !
« Strasbourg est et doit être le siège du Parlement européen »

Strasbourg, capitale de l'Europe, siège du Parlement européen, est une condition qui ne se discute pas et il serait temps que la France face valoir, une fois pour tout, cette condition. Et pour éviter l'aberation couteuse du double siège, Strasbourg doit, définitivement, devenir le siège du Parlement.   

 (1) DNA du 14 octobre 2013 –
Parlement européen : le nouveau rapport anti-Strasbourg adopté en commission à Bruxelles

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.