Pour limiter la hausse des températures, la solution n'est pas Macron !
Samedi, météo France nous prévoit le pic des températures en Alsace avec un thermomètre à plus de 40°. Une situation précoce pour une mi-juin. Le GIEC alerte sur la situation climatique depuis des années. Peut-on croire Emmanuel Macron quand il dit nous avoir entendus, qu'il a besoin d'une majorité et qu'il mettra tout en oeuvre pour l'écologie ? La réponse est non et l'espoir passe par la NUPES.
Avec un thermomètre à plus de 40°, nous nous retrouvons dans une situation précoce pour une mi-juin. De son côté, le GIEC alerte sur la situation du dérèglement climatique depuis des années sans qu'il y ait une véritable prise en compte de leurs rapports.
Un président qui parle...
Emmanuel Macron parle. Ça fait 5 ans qu'il parle. « Make our planet great again » avait-il dit en 2017. Beaucoup de blabla sans de réelles mesures concrètes visibles sur le terrain. En Alsace, nous pouvons toucher des yeux ce qu'a été la politique environnementale de la Macronie avec le GCO. La Loi Climat et résilience qui devait être une loi cadre du premier mandat du président est à l'arrivée une loi en-deçà des préconisation de la Convention Citoyenne pour le Climat puisque qu'à peine 10% des mesures ont été reprise sans modification.
Il fait chaud et il va encore faire plus chaud. Que peut-on faire ?
Le 19 juin, a lieu le deuxième tour des élections législatives en France. Plus de 400 candidats de la NUPES sont encore en lice. Il y a donc un réel espoir de voir la politique française changer si vous toutes et tous faisiez le choix de l’union de la gauche. Dans le 3e circonscription du Bas-Rhin, le candidat opposé au député sortant Macroniste s’appelle Sébastien MAS.
Nous avons la volonté de mettre en place une véritable politique pour faire face à l’urgence climatique. N’ayez pas peur. Elle est nécessaire pour se donner une chance de limiter le réchauffement climatique. En parallèle, nous avons prévu un certain nombre de mesures sociales pour vous redonner de l’espoir et ainsi, éviter d’avoir l’impression de subir une écologie punitive que vous promettent nos adversaires.
« Une écologie sans mesures sociales, c’est du jardinage et nous n’avons pas l’intention de jouer aux pompiers. »